Google : les applications « contacts » et « téléphone » débarquent sur le Play Store

Google propose depuis quelques heures deux nouvelles applications sur le Play Store compatibles avec les terminaux sous Android 6.0 : « contacts » et « applications ». Elles évolueront désormais indépendamment de la plateforme mobile de la marque et elles devraient par conséquent être mises à jour plus régulièrement.

Jusqu’à présent, ces deux outils étaient nativement intégrés à Android et ils étaient ainsi livrés avec tous les téléphones de la gamme Nexus. Google a changé de stratégie et il a décidé de leur donner un peu plus d’autonomie.

Téléphone Contacts Android

Google a décidé de donner plus d’autonomie aux applications « téléphone » et « contacts ».

Uniquement compatibles avec les appareils sous Android 6.0 Marshmallow pour le moment, elles évolueront en parallèle de la plateforme et elles seront mises à jour plus fréquemment par la division mobile de la société.

Ces applications sont uniquement compatibles avec les téléphones sous Marshmallow pour le moment

L’application « Téléphone » est proposée en version v2.3 (la version installée sur les Nexus est en v.2.2) et elle propose des fonctions très intéressantes comme le blocage des numéros et une nouvelle interface plus claire et plus soignée.

L’outil est également capable d’afficher le pseudonyme d’un contact s’il a été rattaché à sa fiche et il peut afficher le nombre de messages vocaux en attente sur le répondeur de l’utilisateur, à condition qu’il soit compatible naturellement.

Sinon, « Contacts » passe en version 1.3 mais il propose moins de nouveautés. Selon le changelog, Google a modifié les fonctions d’édition des fiches tout en procédant à deux ou trois améliorations portant sur l’interface ou l’ergonomie de l’outil.

Ces deux applications étaient disponibles sur le Play Store cette nuit mais Google les a retiré depuis. Il est toujours possible de les télécharger en se rendant sur APK Mirror et en suivant ainsi les liens présents à la fin de l’article, mais il est possible que ces outils comportent encore quelques bugs et il sera sans doute préférable d’attendre qu’ils soient disponibles sur la boutique.

Télécharger l’application « Téléphone » sur APK Mirror

Télécharger l’application « Contacts » sur APK Mirror