Web

Google : les prototypes qui ont précédé la nouvelle version

Lancée depuis peu, la nouvelle version du moteur de recherche Google a fait pas mal de bruit. Pourtant, on ne peut pas dire que le changement soit si radical que cela. Oui et justement, figurez-vous que les ingénieurs de la firme ont bossé sur pas mal de prototypes avant de se mettre d’accord et que certains d’entre eux sont vraiment originaux. Même qu’on en parle dans la suite.

On peut dire que Google est une firme prudente. Drôlement prudente, même. Preuve en est, il lui aura fallu plusieurs mois pour se décider à sortir la nouvelle version de son moteur de recherche. Oui et à part l’apparition des filtres dynamiques, on ne peut pas dire que le changement saute aux yeux. Ce qui me pousse à penser que les ingénieurs de la firme doivent vraiment marcher sur des oeufs.

Et ce qui explique sans doute aussi pourquoi ces différents prototypes ont été laissés de côté. Même que c’est franchement dommage parce que certains d’entre eux avaient vraiment de la gueule. En ce qui me concerne, j’ai une très nette préférence pour le second prototype, qui avait le mérite de se rapprocher pas mal de l’interface de Reader.

Via GOS