Google : lier nos chaines YouTube à nos pages Google+, ce sera bientôt possible

Google+ devrait, à terme, s’imposer comme la clé de voûte de tout l’écosystème Google et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le réseau social s’intègre de plus en plus aux autres services édités par la firme. Non, et figurez-vous justement que cette dernière est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur certains comptes visant à permettre aux internautes de lier des chaînes YouTube à leurs pages Google+. Pourquoi faire ? Et bien pour les mettre en avant, déjà, mais pas seulement puisque cette connexion entre les deux services nous permettrait également de profiter de quelques outils supplémentaires pour animer nos pages. Tout est évidemment expliqué dans la suite de l’article.

Test oblige, cette fonctionnalité n’est évidemment pas disponible sur tous les comptes et seule une poignée de privilégiés peut donc en profiter à l’heure actuelle. Pour vérifier si vous faites partie de ces heureux élus, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira d’aller fouiner dans les paramètres de votre compte YouTube. L’option devrait ressembler à quelque chose de ce genre : « Connect with a Google Page (beta) ». Et en français ? Aucune idée, l’option n’est effectivement pas active chez moi.

YouTube et Google+ bientôt main dans la main ?

Google+ et YouTube pourraient prochainement marcher main dans la main et ce ne serait pas une mauvaise chose, évidemment.

Quoi qu’il en soit, cette fameuse option vous permettra de relier votre compte YouTube à une page Google+ existante, ou même à une nouvelle page si vous le souhaitez. Une fois que ce sera fait, vous aurez la possibilité de gérer facilement toutes vos chaines YouTube depuis un seul et même compte. Mieux, si vous le souhaitez, vous pourrez également renommer vos chaines YouTube en quelques clics et même débloquer des fonctionnalités spéciales. Lesquelles ? La liste n’est pas exhaustive mais il est question de nouvelles options de partage, de diffusion en streaming et ainsi de suite.

Au final, grâce à cette simple connexion, nos chaines YouTube devraient gagner en flexibilité et ce ne sera sans doute pas un mal puisque ces dernières sont quand même très rigides à l’heure actuelle. Du coup, j’ai vraiment hâte de pouvoir en profiter de mon côté histoire de voir de quoi il en retourne.

Et si vous avez plus de chance que moi, n’hésitez pas à partager vos retours sur cette nouvelle fonction.

Via