Google Maps 5.1 : les check-ins débarquent sur Google Latitude (Android)

Pas mal de gens adorent partager leur position (enfin leur localisation plutôt) avec leurs copains virtuels. Ce qui explique sans doute le succès certain de Foursquare. Et bien Google n’est pas en reste et vient tout juste de mettre à jour Google Maps sur Android. Et la bonne nouvelle, c’est que l’application intègre désormais des check-ins sur Google Latitude.

Comme ça, tout le monde pourra savoir ce que vous faites de votre quotidien. Si vous le souhaitez, vous pourrez sauvegarder vos localisations précédentes ou encore activer les check-ins automatiques et même chose pour les notifications. Bon, c’est sympa mais vu qu’il n’y a pas (encore ?) de trucs marrants à débloquer (genre des badges), je ne suis pas certain que ça motivera les foules. Finalement, à part regarder ce que font nos potes, l’intérêt de l’outil reste très limité. Et si vous avez le temps de passer vos journées à suivre vos amis virtuels à la trace, alors c’est qu’il est vraiment temps de vous trouver une passion plus saine comme la couture, la confection de pinces génitales ou encore la cuisine.

Bon, cela dit, je tiens à préciser que je ne fais pas spécialement partie du public visé, alors mon regard sur cet outil est sans doute un poil trop subjectif.

Via