Google Maps a commis une belle boulette en Norvège

Google Maps a beau être un service très pratique, très performant et très complet, il lui arrive aussi de commettre de temps en temps des erreurs. C’est précisément ce qui s’est produit récemment en Norvège. En voulant visiter un lieu remarquable, des centaines de touristes ont effectivement échoué… dans un petit village perdu au milieu de nulle part.

La Norvège est connue pour ses magnifiques paysages et il existe ainsi à travers tout le territoire de nombreux endroits remarquables, des endroits attirant chaque année des milliers de touristes.

Bug Google Maps

Preikestolen en fait partie et cela n’a rien de surprenant, car cette immense falaise culmine à un peu plus de six cents mètres au-dessus des eaux du Lyyselfjord. Elle offre donc un point de vue inégalable sur toute la région.

Google Maps commet parfois des erreurs

Chaque année, de nombreuses personnes se rendent donc sur place afin de profiter de la vue. Preikstolen est donc devenu au fil des années un endroit incontournable et un des plus importants lieux touristiques du pays.

La falaise accueille ainsi en moyenne deux cent mille visiteurs par an. Le plus stupéfiant, dans l’histoire, c’est que ce lieu n’est pas des plus accessibles. Pour pouvoir profiter de cette vue unique, il faut effectivement marcher pendant deux heures et franchir environ 350 mètres de dénivelé, le tout étalé sur près de quatre kilomètres.

Quel est le rapport avec Google Maps ? Il est simple, en fait. Durant ces derniers mois, des centaines de touristes désireux de se rendre sur la falaise se sont retrouvés… dans un petit village du nom de Fossmork.

Des centaines de touristes touchés par un bug

Mais ce n’est pas le plus amusant. Si ce village est assez proche de Preikestolen – il se trouve à 3,5 km de la falaise environ -, il se trouve aussi de l’autre côté d’un fleuve. Pire, il n’existe aucun pont situé entre les deux rives à cet endroit-là et la seule solution consiste donc à faire un détour d’une vingtaine de kilomètres pour emprunter le pont situé au nord de Forsand. Pour ne rien arranger, la route menant au village est étroite et sinueuse.

Google a évidemment publié un communiqué pour s’expliquer et un porte-parole de l’entreprise a ainsi indiqué que les ingénieurs travaillaient constamment à l’amélioration du service. Malgré tout, l’outil peut parfois commettre des erreurs.

Crédits Photo