Google Maps a eu besoin de huit ans pour corriger le nom de cette route

Dans la petite ville de Nailsworth, située dans le district de Stroud et le comté du Gloucestershire, au Royaume-Uni, se trouve une route escarpée avec une série de virages en épingle à cheveux, qui a été mal nommée par Google Maps pendant huit ans.

La route en question porte normalement le nom de « The W », mais on ne sait pour quelle raison elle est apparue pendant longtemps sous le nom de « The Ladder » (l’échelle) sur Google Maps, malgré des centaines d’emails réclamant sa correction.

Google Maps Erreur

Capture Google Maps

Huit ans plus tard, l’erreur a enfin été corrigée par Google.

Un nom que Google Maps ne semble pas apprécier

Selon Paddy Coyle, qui gère la page Facebook de la ville de Nailsworth, « The Ladder » est le nom de la piste escarpée originale qui monte tout droit sur la colline. Mais ce nom a été remplacé par « The W » depuis des années. « Tout le monde sait que ça s’appelle The W, on l’appelle localement The W depuis toujours. Mais sur Google Maps, cela s’appelait The Ladder depuis le début et ce n’était pas bien. » a-t-il déclaré.

« Nous vérifions le nom de temps en temps et c’est enfin The W. » Google Maps ne s’est pas encore prononcé sur la raison pour laquelle le nom est resté si longtemps inchangé.

Coyle affirme qu’au cours des huit dernières années, pas moins de 100 emails ont été envoyés à Google pour signaler l’erreur, mais rien n’a changé jusqu’à il y a quelques mois. « Ils l’ont renommé The West. Je n’ai aucune idée de l’origine de ce nom, mais c’est ce qui était mentionné depuis quelques mois. », dit M. Coyle. Mais dernièrement Google s’est enfin ravisé et a changé de nouveau le nom pour mettre « The W ».

Une longue bataille qui a fini par payer

« Il est simplement impossible de parler à Google au téléphone, vous avez plus de chances d’obtenir une réponse de la reine », a déclaré M. Coyle. « Mais après avoir été appelé pendant des années The Ladder par Google Maps, et pire encore The West, il s’appelle enfin The W. »

Pour notre part, on est vraiment curieux de savoir pourquoi Google Maps a mis autant de temps pour mettre le nom correct d’une route, malgré les nombreux emails pour signaler l’erreur…

Mots-clés googlegoogle maps