Clicky

Google Maps a photographié un étrange complexe au milieu du désert du Nevada

Google Maps est bien connu pour nous faire découvrir des choses formidables à travers le monde. Et les internautes n’hésitent pas à partager leurs étranges trouvailles faites sur Maps.

C’est le cas justement de cet utilisateur de Reddit qui est tombé par hasard sur un étrange complexe au beau milieu du désert du Nevada alors qu’il parcourait Google Maps. Alors que peut bien être ce mystérieux complexe caché aux yeux de tous en plein désert ?

Complexe Google Maps

Capture Google Maps

Un site cher à l’armée américaine

L’étrange complexe est visible sur Google Maps ici, et c’est vrai que c’est étrange de voir une telle construction au beau milieu du désert. Est-ce une base militaire américaine secrète ?

En fait il s’agit du Fallon Range Training Complex (FRTC), une zone navale militaire des États-Unis utilisée pour les entraînements.

Le complexe, situé en plein cœur du désert du Nevada, comprend quatre champs d’entraînement distincts, plus un système de défense antiaérienne intégré, comprenant 37 radars réels ou simulés. Depuis 75 ans, le FRTC constitue un atout vital et irremplaçable pour la formation des forces de l’aviation navale américaine. Le complexe est utilisé pour former les unités aériennes et terrestres en simulant un déploiement dans un environnement réaliste afin de les préparer à des opérations à l’étranger.

Les particularités du Fallon Range Training Complex

Le Fallon Range Training Complex couvre près de 42 000 Km2 d’espace aérien et environ 939 Km2 de terres gérées par la Marine américaine. L’espace au sol comprend des zones cibles pour le lancement de missiles, des instrumentations et des systèmes d’entraînement complexes, ainsi que des technologies militaires avancées. Toute la logistique du complexe est gérée par la base aéronavale de Fallon.

Ce complexe constitue un environnement d’entraînement idéal en raison de son emplacement isolé et de son immense espace aérien militaire. Les conditions météorologiques de la région sont également propices à l’entraînement toute l’année et son espace aérien permet l’entraînement supersonique.

Voilà donc ce qui apparaît sur Google Maps au beau milieu du désert du Nevada, et que certains auraient pu prendre pour une construction alien. Et en plus on sait pourquoi il est au milieu de nulle part !

Mots-clés googlegoogle maps