Google Maps a photographié un truc flippant au Texas

Google Maps est connu pour ses scènes insolites, mais la dernière en date est loin d’être légère ou amusante. Un Local Guide du service en effet photographié une sombre silhouette enfantine cachée derrière un arbre dans un cimetière texan.

Lorsque Google a commencé à modéliser notre monde, l’entreprise a choisi de s’appuyer sur les principaux axes routiers de nos villes.

Fillette Google Maps

Petit à petit, le géant américain a étendu l’initiative aux routes secondaires afin de couvrir le plus de territoire possible.

Google Maps, un habitué des petites bizarreries

Toutefois, Street View ne repose pas uniquement sur les Google Cars et le service est ainsi alimenté, en parallèle, par des randonneurs : les Trekkers. Grâce à un sac à dos spécial, ces derniers peuvent parcourir le monde et modéliser les régions les plus reculées, comme le Grand Canyon.

En parallèle, la firme a également mis en place un système de guides locaux. Les particuliers peuvent donc participer à l’aventure en soumettant leurs panoramas au service.

L’un d’entre eux a précisément soumis l’année dernière un panorama réalisé au Martha Chapel Cemetery, un ancien cimetière situé au nord de la ville de Houston, au Texas.

Relativement conventionnel, le panorama en question montre une série de plusieurs tombes placées entre d’immenses arbres, avec une lumière rasante en prime. Une lumière qui a pour effet de projeter d’immenses ombres sur le sol du cimetière.

Ce n’est cependant pas le plus intéressant. En observant attentivement la scène, il est effectivement possible d’apercevoir une forme étrange située derrière un arbre. Et en se rapprochant de la forme en question, on tombe sur une fillette âgée d’une dizaine d’années, une fillette dont le teint blafard rappelle inexorablement celui d’un fantôme ou d’un zombie.

Une forme étrange aperçue derrière un arbre

Cette fillette était passée inaperçue jusque là, mais un internaute est tombé dessus un peu par hasard le mois dernier et il a partagé la photo de la scène sur Reddit, et plus précisément sur un forum consacré aux esprits et autres phénomènes inexplicables. Les administrateurs du subreddit n’ont pas apprécié la chose et ils l’ont banni. Notre ami s’est donc rabattu sur un autre subreddit consacré aux découvertes insolites effectuées sur Google Maps.

Personne n’a encore été en mesure d’expliquer la présence de cette fillette à cet endroit. Certains pensent bien entendu qu’il s’agit du fantôme d’une disparue, mais il semble plus probable qu’il s’agisse d’un canular dans la mesure où la vue ne provient pas d’une caméra de Street View, mais d’un panorama réalisé par un internaute.

L’internaute en question a même un nom. Il s’appelle John Wells et il est Local Guide niveau 6. Malheureusement pour nous, il semble être très difficile à contacter.

En attendant, si vous voulez aller voir par vous même de quoi il en retourne, il suffit de suivre ce lien. Et vous trouverez ici d’autres bizarreries immortalisées par Google Maps.