Google Maps affiche désormais les limites de vitesse et la localisation des radars dans 40 pays (mais pas la France)

Il est désormais possible de voir les limites de vitesse et la localisation des radars dans Google Maps. Alors que la firme vient d’annoncer la disponibilité de ces fonctionnalités dans 40 pays, elles ne concernent ni la France ni l’Allemagne.

Google a mis à jour son application de navigation. Comme le note Engadget, le géant américain vient de confirmer auprès de TechCrunch le déploiement de nouvelles fonctionnalités qui s’adressent à la fois aux utilisateurs Android et iOS. Ces nouveautés ciblent principalement les automobilistes parce qu’elles permettent de voir sur la carte de l’application l’emplacement des radars de contrôle routier ainsi que les limitations de vitesse. Ces dernières apparaissent dans une zone située en bas de la fenêtre de Google Maps, alors que les radars s’affichent sous forme d’icônes sur les routes virtuelles.

Astuces Google Maps

Crédits Pixabay

Il convient cependant de noter que ce n’est pas la première fois que Google propose une telle nouveauté.

Une fonctionnalité intégrée à Waze

En réalité, Waze qui est devenue une propriété de Google depuis 2013 permet aussi de voir la localisation des radars. Cependant, par rapport à la nouvelle fonctionnalité proposée par Google Maps, elle s’avère plus pratique grâce à ses options plus riches. Elle est notamment en mesure de mettre en garde contre les accidents et les dispositifs de contrôle automatisé de franchissement de feux rouges.

Bien que les nouveautés proposées par Google Maps s’adressent en même temps aux possesseurs de terminaux Android et iOS, les utilisateurs d’iPhone ne peuvent pas pour l’instant accéder à toutes les fonctionnalités. En ce moment, seuls les utilisateurs Android peuvent par exemple être tenus au courant de la localisation des radars photo fixes et mobiles.

Des mises à jour qui ne concernent pas les utilisateurs français et allemands

Comme le note le site mentionné ci-haut, ces nouvelles fonctionnalités de Google Maps sont disponibles dans les pays suivants : Australie, Brésil, États-Unis, Canada, Angleterre, Inde, Mexique, Russie, Japon, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Israël, Italie, Jordanie, Koweït, Lettonie, Lituanie, Malte, Maroc, Namibie, Pays-Bas, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Qatar, Roumanie, Arabie Saoudite, Serbie, Slovaquie, Afrique du Sud, Espagne, Suède, Tunisie et Zimbabwe.

Elles ne sont pas accessibles en France et en Allemagne. Et pour cause, les autorités françaises et allemandes interdisent l’utilisation de systèmes permettant de localiser les radars.

Mots-clés googlegoogle maps