Clicky

Google Maps affichera désormais les routes accessibles aux fauteuils roulants

Sur son service Google Maps, Google ne veut mettre personne de côté et encore moins les personnes à mobilité réduite. Pour le prouver, le géant du web a intégré une nouvelle fonctionnalité destinée aux personnes se déplaçant en fauteuils roulants sur Google Maps. Grâce à ce service, les personnes à mobilité réduite pourront savoir à l’avance quel itinéraire est adapté à leur mode de déplacement.

Google est conscient que pour une personne en fauteuil roulant, sortir relève d’un vrai parcours du combattant. Tous les bâtiments ne proposent en effet pas des rampes d’accès adaptées.

Uber Fauteuils roulants

C’est donc pour cela que le service de géolocalisation de Google a lancé cette option permettant de déterminer le trajet le plus rapide en tenant compte des voies accessibles en fauteuil roulant.

Pour l’instant, ce service n’est encore disponible que dans quelques villes à savoir Boston, Londres, Mexique, New York, Sydney et Tokyo.

Google travaille en collaboration avec les régies de transport

Pour mettre au point cette nouvelle fonctionnalité, Google a indiqué qu’il a travaillé avec les régies des transports des villes où l’option est déjà disponible. En dehors de cela, les populations des endroits concernées ont également contribué à l’élaboration de ce projet.

Des habitants ont fourni des informations sur près de 12 millions d’endroits accessibles en fauteuils roulants. Les informations apportées par ces contributeurs seront intégrées au fur et à mesure sur le service.

Un service facile d’utilisation

Durant l’annonce du lancement de cette nouvelle option, Google a expliqué comment les personnes pourront accéder à ce service. « Pour voir les trajets accessibles en fauteuil roulant, il faut taper sa destination dans Google Maps. Taper ensuite Directions puis sélectionner l’icône de transport public. »

« Ensuite, Options, et sous la section Trajets, on trouve un nouveau type accessible en fauteuil roulant. En sélectionnant cette option, Google Maps montre les différents trajets possibles qui prennent cette mobilité en considération – par exemple, une gare ou une station de métro qui a une infrastructure prévue à cet effet. »

Le déploiement de cette option dans d’autres villes et capitales du monde se fera progressivement.

Mots-clés googlegoogle maps

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !