Clicky

Nouvelle version de Google Maps sur Android

C’est officiel, Google Maps sur Android vient tout juste d’être mis à jour et est donc disponible sur le Market de Google. Oui et cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés, on peut citer le calcul d’itinéraires à vélo ou encore la possibilité de partager facilement des informations. En revanche, et c’est tout-de-même un gros bémol, il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir profiter de Google Maps Navigation en France.

Itinéraires à vélo

Si vous connaissez Google Maps, alors vous devez déjà savoir qu’il est possible de calculer des itinéraires en voiture, bien sûr, mais aussi en bus ou à pied. Et bien cette nouvelle version de Google Maps pour Android intègre un nouveau moyen de transport : le vélo. Et autant dire qu’à l’heure où l’on nous parle de développement durable, c’est une option plus qu’appréciable.

Un nouveau raccourci : Google Maps Navigation

Valable uniquement pour la version US (il faudra attendre encore un peu en France). La nouvelle version de Google Maps sur Android apporte un tout nouveau raccourci accessible directement depuis le bureau et pointant directement vers Google Maps Navigation. En quelques secondes, on peut donc rappeler un itinéraire récent ou en calculer un nouveau.

Le partage d’informations

Là encore, c’est une fonctionnalité appréciable. La nouvelle version de Google Maps pour Android vous permet de partager très facilement des informations comme un lieu, une adresse ou un numéro de téléphone avec vos contacts. Idéal pour organiser des événements, surtout que cela fonctionne également avec Google Buzz, Twitter et Facebook.

Note : Les captures de l’application sont accessibles en cliquant sur la source.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.