Google Maps continue de se sociabiliser

Google Maps vire lentement mais surement du côté des réseaux sociaux. Depuis quelque temps, le service ne se contente plus de nous aider à nous orienter, mais offre désormais pas mal de nouvelles options qui nous rappellent celles des plateformes sociales.

Après avoir lancé le bouton Follow et prévu de mettre en place une messagerie, Google Maps met désormais à notre disposition des hashtags.

En lançant cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme veut nous aider à mieux nous retrouver grâce à l’indexation des publications qui font partie d’une même catégorie. Ces hashtags permettront aussi de consulter les critiques sur un endroit en particulier, par exemple un restaurant.

Le lancement de cette option a été confirmé par Google sur TechCrunch. Cette fonctionnalité est déjà déployée sur la version Android de Google Maps.

Google Maps vous aide dans vos recherches

Google Maps nous aide à en savoir plus sur les entreprises locales grâce aux critiques auxquelles ont été ajoutés des hashtags. Par exemple, si nous voulons en savoir plus sur un restaurant, on peut d’abord commencer par passer en revue des hashtags tels que #greatview ou #bestburger. S’il s’agit d’un bar, on pourra tester #cheapdrinks ou #celebrity spotting.

Cette option peut aussi aider les personnes handicapées. Ils pourront savoir d’avance si un établissement est accessible en fauteuil roulant en tapant le hashtag #wheelchairaccessible. Ceux qui voudraient se rendre dans un restaurant pour organiser le rendez-vous galant idéal pourront utiliser le hashtag #datenight.

Un service qui se sociabilise de plus en plus

Le lancement de cette option est un pas de plus pour rendre Google Maps plus social. Le service avait entamé cette transformation avec la mise en place d’une fonctionnalité « Follow » qui permettait de s’abonner aux lieux géolocalisés pour se tenir informés des évènements, offres promotionnelles et autres activités de l’enseigne qui fait partie de nos favoris.

Actuellement, sur Google My Business, l’interface permettant aux entreprises de gérer leurs présences sur Google Maps, il est déjà possible de publier des mises à jour comme les statuts qu’on retrouve sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, les entreprises peuvent communiquer sur leurs offres spéciales, leurs menus ou encore leurs programmes.

Pour continuer sur cette lancée, Google a lancé Neighbourly en Inde, un réseau social hyperlocal qui permet aux utilisateurs de discuter avec leurs voisins.

Mots-clés googlegoogle maps