Google Maps : il est dispo sur l’AppStore !

Il est revenu ! Depuis cette nuit, Google Maps est effectivement disponible sur l’AppStore en plusieurs dizaines de langues, dont le français. Totalement gratuite, l’application est compatible avec la plupart des iDevices du marché et vous pourrez donc en profiter sur votre iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod Touch 4G, iPod Touch 5G et iPad. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est que ces derniers tournent au moins sous la version 5.1 d’iOS. Et pour le reste, ce n’est que du bonheur, d’autant plus que l’application s’avère très complète et qu’elle vous permettra même de profiter de la navigation tour par tour. Plans peut donc aller se rhabiller.

Quelle aventure les amis, mais quelle aventure ! Alors même que Google Maps a toujours été présent sur iOS, et ce depuis ses premiers balbutiements, Apple a finalement décidé de changer son fusil d’épaule en n’intégrant pas l’application à iOS 6. Et ce afin d’imposer plus facilement sa propre application, Plans. Malheureusement pour la firme, tout ne s’est pas passé comme prévu et Plans a déclenché un véritable « bad buzz » comme on en voit rarement.

Google Maps : il est dispo sur l'AppStore !

Google Maps est enfin disponible sur l’AppStore et on peut en profiter sur iPhone, iPod Touch ou iPad.

Et puis, en septembre dernier, nous avons commencé à entendre parler du retour prochain de Google Maps sur iOS. Ce n’était à l’époque que quelques murmures sourds, mais ils se sont précisés le mois dernier. Là, on a appris que l’application était presque terminée et que Google s’apprêtait à la soumettre sur l’AppStore. Une très bonne nouvelle, évidemment, d’autant plus que Plans a continué à accumuler les bourdes, jusqu’à mettre plusieurs voyageurs australiens en danger. Pas terrible, évidemment, d’autant plus que ce n’était pas la première fois que l’application faisait parler d’elle… en mal.

La question qu’on pouvait se poser, évidemment, c’était de savoir si Google Maps parviendrait à passer entre les mailles du filet tendu par les équipes en charge de la validation des applications sur l’AppStore. Apple n’aime pas la concurrence, il n’hésite d’ailleurs pas à brider celles et ceux qui pourraient lui faire de l’ombre, et le pire était donc à craindre. Finalement, tout s’est bien passé. Google Maps est disponible sur l’AppStore depuis quelques heures et ça risque de durer.

Concernant les fonctions embarquées dans l’application, on peut citer :

  • Recherche pour trouver des lieux et des établissements.
  • Découverte des meilleures adresses.
  • Synchronisation des données via le compte Google.
  • Guidage vocale en tour par tour.
  • Intégration des transports en commun.
  • Intégration des informations de circulation.
  • Vues panoramiques à 360°.
  • Visite de l’intérieur de certains bâtiments.
  • Et ainsi de suite…

Je peux me tromper, naturellement, mais il semblerait que cette version de l’application propose exactement les mêmes fonctionnalités que son homologue sur Android. Et si c’est le cas, alors on peut quand même s’en féliciter parce qu’avec autant de fonctionnalités, Google Maps n’aura aucun mal à éclipser Plans. Oh non et en ce qui me concerne, en tout cas, le choix est déjà fait.

Bref, c’est une très bonne nouvelle pour bien démarrer la journée, non ?

 

Télécharger Google Maps sur iOS (iPhone, iPod Touch, iPad)

 



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : les photos de la batterie du nouvel iPhone

    iPhone 5 : les photos de la batterie du nouvel iPhone

    Aux dernières nouvelles, l’iPhone 5 devrait être plus grand, plus allongé, mais surtout plus fin. Et la grande question que l’on peut se poser, finalement, c’est de savoir quel impact pourrait avoir ce nouveau design sur la batterie du nouvel iPhone. Parce qu’un mobile puissant et joli à regarder, c’est bien, mais si l’autonomie est médiocre derrière, alors cela ne sert pas à grand chose, évidemment. Et quand on voit les carences de l’iPhone 4S en la matière, on a évidemment le droit d’être inquiet. Parfaitement logique. Or justement, les photos qui suivent devraient normalement…

  • Test : Jolicloud Me iPhone

    Test : Jolicloud Me iPhone

    Je vous ai présenté hier la nouvelle solution « dans les nuages » de Jolicloud, une solution qui s’appelle Jolicloud Me et qui vous permet tout simplement de récupérer au même endroit tout le contenu partagé sur Twitter, Facebook, Instagram ou encore Flickr. Suite à mon article, j’ai reçu un gentil message d’une gentille personne, un message me proposant de tester en avant première Jolicloud Me iPhone. N’écoutant que mon courage, j’ai accepté la mission qui m’était proposée et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas le récit de mes incroyables aventures. Et croyez-moi, vous…

  • LeWeb'12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    LeWeb’12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    Pudding Monsters, c’est le tout nouveau jeu issu des studios de ZeptoLab, un éditeur plutôt en vogue sur le secteur de la mobilité et qui s’est fait notamment connaître grâce à l’excellent Cut the Rope. On comprend donc pourquoi ce nouveau titre est très attendu. Et justement, ZeptoLab a profité de LeWeb’12 pour venir présenter son concept et nous avons donc appris pas mal de choses au sujet de Pudding Monsters. Quoi ? Qu’il sortira sur iOS et Android, par exemple, et qu’on pourra en plus en profiter avant la fin de l’année. Oui et…


  • Lanfeust

    Il y a l’alternative Mappy qui fonctionne tout aussi bien

  • Charles PC

    Il manque malheureusement pour l’instant :
    – le sens des rues (à Paris en tout cas)
    – l’affichage du guidage sur l’écran verrouillé, comme avec Plans.

    Mais une mise à jour ne saurait tarder… ;)

    • http://twitter.com/onizuka GyD

      - Les rues a proximité de chez moi on bien les sens d’indiqués
      – Possible pour une app tier?

      Sinon niveau design je la trouve vraiment mieux que l’android, il ne manque que le mode offline.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -