Google Maps : il est dispo sur l’AppStore !

Il est revenu ! Depuis cette nuit, Google Maps est effectivement disponible sur l’AppStore en plusieurs dizaines de langues, dont le français. Totalement gratuite, l’application est compatible avec la plupart des iDevices du marché et vous pourrez donc en profiter sur votre iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPod Touch 4G, iPod Touch 5G et iPad. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est que ces derniers tournent au moins sous la version 5.1 d’iOS. Et pour le reste, ce n’est que du bonheur, d’autant plus que l’application s’avère très complète et qu’elle vous permettra même de profiter de la navigation tour par tour. Plans peut donc aller se rhabiller.

Quelle aventure les amis, mais quelle aventure ! Alors même que Google Maps a toujours été présent sur iOS, et ce depuis ses premiers balbutiements, Apple a finalement décidé de changer son fusil d’épaule en n’intégrant pas l’application à iOS 6. Et ce afin d’imposer plus facilement sa propre application, Plans. Malheureusement pour la firme, tout ne s’est pas passé comme prévu et Plans a déclenché un véritable « bad buzz » comme on en voit rarement.

Google Maps : il est dispo sur l'AppStore !

Google Maps est enfin disponible sur l’AppStore et on peut en profiter sur iPhone, iPod Touch ou iPad.

Et puis, en septembre dernier, nous avons commencé à entendre parler du retour prochain de Google Maps sur iOS. Ce n’était à l’époque que quelques murmures sourds, mais ils se sont précisés le mois dernier. Là, on a appris que l’application était presque terminée et que Google s’apprêtait à la soumettre sur l’AppStore. Une très bonne nouvelle, évidemment, d’autant plus que Plans a continué à accumuler les bourdes, jusqu’à mettre plusieurs voyageurs australiens en danger. Pas terrible, évidemment, d’autant plus que ce n’était pas la première fois que l’application faisait parler d’elle… en mal.

La question qu’on pouvait se poser, évidemment, c’était de savoir si Google Maps parviendrait à passer entre les mailles du filet tendu par les équipes en charge de la validation des applications sur l’AppStore. Apple n’aime pas la concurrence, il n’hésite d’ailleurs pas à brider celles et ceux qui pourraient lui faire de l’ombre, et le pire était donc à craindre. Finalement, tout s’est bien passé. Google Maps est disponible sur l’AppStore depuis quelques heures et ça risque de durer.

Concernant les fonctions embarquées dans l’application, on peut citer :

  • Recherche pour trouver des lieux et des établissements.
  • Découverte des meilleures adresses.
  • Synchronisation des données via le compte Google.
  • Guidage vocale en tour par tour.
  • Intégration des transports en commun.
  • Intégration des informations de circulation.
  • Vues panoramiques à 360°.
  • Visite de l’intérieur de certains bâtiments.
  • Et ainsi de suite…

Je peux me tromper, naturellement, mais il semblerait que cette version de l’application propose exactement les mêmes fonctionnalités que son homologue sur Android. Et si c’est le cas, alors on peut quand même s’en féliciter parce qu’avec autant de fonctionnalités, Google Maps n’aura aucun mal à éclipser Plans. Oh non et en ce qui me concerne, en tout cas, le choix est déjà fait.

Bref, c’est une très bonne nouvelle pour bien démarrer la journée, non ?

 

Télécharger Google Maps sur iOS (iPhone, iPod Touch, iPad)

 



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google va lancer une tablette tactile avant six mois

    La tablette Google pour avril 2012 ?

    Vous ne vivez que pour Google Android et vous vouez un véritable culte au géant de la recherche ? Si c’est le cas, alors vous avez sans doute entendu parler de la tablette de la firme, une tablette qui a été officiellement annoncée par Eric Schmidt en décembre dernier. Même qu’on sait qu’elle devrait sortir quelque part dans le premier semestre 2012. Or justement, Digitimes vient d’en dévoiler un peu plus à son sujet. Une source mystérieuse et anonyme a ainsi confié au célèbre magazine que cette fameuse tablette Google pourrait sortir dès le mois…

  • Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l'iPhone 5

    Keynote Apple : la bannière de Yerba Buena annoncerait l’iPhone 5

    Cela n’aura échappé à personne, Apple va organiser le 12 septembre – soit mercredi – une Keynote à Yerba Buena, Keynote durant laquelle la firme devrait lever le voile sur plusieurs nouveautés. Parmi ces dernières, il est évidemment question de l’iPhone 5 mais la Pomme Croquée est restée très silencieuse sur le sujet. Enfin, pas tant que ça puisqu’il semblerait qu’un nouvel indice se cache dans la bannière déployée sur le bâtiment où se tiendra la conférence, un nouvel indice qui vient une fois de plus nourrir la rumeur et qui indique qu’il pourrait effectivement…

  • iPhoto sur iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    iPhoto iOS : OpenStreetMap au lieu de Google Maps

    Disponible depuis mercredi soir sur l’AppStore, iPhoto iOS a déjà fait couler beaucoup d’encre et on en a même parlé dans cet article. Et parmi les diverses fonctionnalités proposées par l’application, on trouve un outil de cartographie qui permet à l’utilisateur de géo-localiser ses photographies. Or justement, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Cupertino a finalement décidé de tourner le dos à Google Maps pour lui préférer un autre outil que certains d’entre vous connaissent sans doute, à savoir OpenStreetMap. Oui, exactement comme Foursquare… Jusqu’à présent, Apple a toujours utilisé le service…


  • Lanfeust

    Il y a l’alternative Mappy qui fonctionne tout aussi bien

  • Charles PC

    Il manque malheureusement pour l’instant :
    - le sens des rues (à Paris en tout cas)
    - l’affichage du guidage sur l’écran verrouillé, comme avec Plans.

    Mais une mise à jour ne saurait tarder… ;)

    • http://twitter.com/onizuka GyD

      - Les rues a proximité de chez moi on bien les sens d’indiqués
      - Possible pour une app tier?

      Sinon niveau design je la trouve vraiment mieux que l’android, il ne manque que le mode offline.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -