Google Maps permet de calculer un itinéraire à dos de dragon !

Comme vous le savez très sûrement, Google Maps permet de calculer un itinéraire entre deux points géographique, un itinéraire qui peut se faire en voiture bien sûr, mais aussi à pied ou à vélo. Mais ces moyens de transport ne sont pas toujours suffisamment rapides, d’autant plus qu’à vélo, il faut compter les côtes et le relief que l’on peut d’ailleurs maintenant voir dans la version mobile de Google Maps.

Du coup, plutôt que de se fatiguer à faire du vélo, il serait peut-être plus rapide de chercher un nouveau moyen de transport. Comme un dragon par exemple. C’est bien un dragon. Ça vole, ça va vite, ça s’en fout totalement s’il y a des côtes ou non. En plus, pas de soucis sur la route avec un dragon, personne ne viendra vous chercher des noises.

Google Maps avec un dragon, c'est possible !

Google Maps avec un dragon, c’est possible !

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un nouvel easter egg dans Google Maps, un easter egg qui va vous permettre de calculer un itinéraire à dos de dragon. Malheureusement, cet itinéraire ne peut être calculé qu’entre deux endroits, à savoir le Mont Snowdon au Pays de Galle et les collines de Brecon Beacons.

Vous allez donc avoir la joie de découvrir qu’il faut 21 minutes pour rallier ces deux destinations, mais vous ne pourrez donc pas savoir combien de temps ça vous prendrait d’aller faire vos courses à dos de dragon. En même temps vous l’auriez garé où ?

Si le principe est marrant, on regrette finalement un peu que Google ne permette pas de calculer un tel itinéraire entre n’importe quelles destinations, ce qui aurait pu nous donner la distance entre deux villes à vol d’oiseau par exemple. Bon, remarquez, c’est sûr que l’oiseau ferait un peu la gueule face à un dragon.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Un câble usb lumineux pour votre mobile !

    Nos câbles usb ne sont pas spécialement séduisants, c’est un fait. Ils sont même carrément quelconque et c’est vraiment dommage. Bien heureusement, les accessoiristes ont souvent plus d’imagination que les constructeurs et une boite japonaise a ainsi eu l’idée de sortir un peu de l’ordinaire en proposant un câble lumineux et qui devraient normalement vous aider à impressionner la petite Geekette du cinquième. Surtout que ce dernier est décliné en plusieurs modèles et que vous pourrez par conséquent l’utiliser aussi bien sur votre iPhone que sur votre mobile sous Google Android. Le concept est plutôt…

  • Google Maps permet désormais d'explorer le fond des océans avec Street View

    Google Maps permet désormais d’explorer le fond des océans avec Street View

    Incroyable, mais vrai… Google Maps vient tout juste d’être mis à jour et le service va désormais nous permettre d’explorer le fond des océans avec Street View. Alors attention, car Big G n’a évidemment pas (encore) modélisé tous les fonds marins, ce serait de toute façon impossible, et la firme s’est ainsi concentrée sur certaines zones comme la grande barrière de corail et d’autres coins très sympathiques. Le tout grâce à un partenariat avec le Catlin Seaview Survey, un organisme scientifique chargé de l’étude des récifs. Et autant vous dire que le résultat vaut vraiment…

  • Memoto, la mini caméra qui prend votre vie en photo

    Memoto, la mini caméra qui prend votre vie en photo

    Le Memoto est un drôle d’appareil qui devrait rencontrer un certain succès auprès des exhibitionnistes ou, plus généralement, auprès de toutes ces personnes qui aiment partager leur incroyable quotidien avec le plus de personnes possibles. Car en effet, le Memoto se présente comme une mini caméra qui prend des photos… toutes les 30 secondes. Et c’est évidemment sur KickStarter qu’est né ce projet pas comme les autres, un projet qui a allègrement dépassé les 82.000$ de mise. Pas mal, évidemment, et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le sujet, alors on…


  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -