Google Maps permet de calculer un itinéraire à dos de dragon !

Comme vous le savez très sûrement, Google Maps permet de calculer un itinéraire entre deux points géographique, un itinéraire qui peut se faire en voiture bien sûr, mais aussi à pied ou à vélo. Mais ces moyens de transport ne sont pas toujours suffisamment rapides, d’autant plus qu’à vélo, il faut compter les côtes et le relief que l’on peut d’ailleurs maintenant voir dans la version mobile de Google Maps.

Du coup, plutôt que de se fatiguer à faire du vélo, il serait peut-être plus rapide de chercher un nouveau moyen de transport. Comme un dragon par exemple. C’est bien un dragon. Ça vole, ça va vite, ça s’en fout totalement s’il y a des côtes ou non. En plus, pas de soucis sur la route avec un dragon, personne ne viendra vous chercher des noises.

Google Maps avec un dragon, c'est possible !

Google Maps avec un dragon, c’est possible !

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un nouvel easter egg dans Google Maps, un easter egg qui va vous permettre de calculer un itinéraire à dos de dragon. Malheureusement, cet itinéraire ne peut être calculé qu’entre deux endroits, à savoir le Mont Snowdon au Pays de Galle et les collines de Brecon Beacons.

Vous allez donc avoir la joie de découvrir qu’il faut 21 minutes pour rallier ces deux destinations, mais vous ne pourrez donc pas savoir combien de temps ça vous prendrait d’aller faire vos courses à dos de dragon. En même temps vous l’auriez garé où ?

Si le principe est marrant, on regrette finalement un peu que Google ne permette pas de calculer un tel itinéraire entre n’importe quelles destinations, ce qui aurait pu nous donner la distance entre deux villes à vol d’oiseau par exemple. Bon, remarquez, c’est sûr que l’oiseau ferait un peu la gueule face à un dragon.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Google Maps Android: intégration des itinéraires / horaires de la RATP

    Il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, Google Maps est l’une des applications de cartographie les plus complètes du marché. Non contente de nous permettre de nous balader à travers le globe, cette dernière propose également un grand nombre de services et de fonctionnalités comme les itinéraires en voiture, les itinéraires à pied ou encore les infos trafic. Pas mal, mais Google a décidé d’aller un cran plus loin en intégrant cette fois des données en provenance des transports en commun et même de la RATP. Et même si toutes les villes de France ou…

  • Palpatine et Dark Vador auraient du débourser 643 mille milliards d'euros pour l'Etoile Noire

    Palpatine et Dark Vador auraient du débourser 643 mille milliards d’euros pour l’Etoile Noire

    Il faut bien l’avouer, l’Etoile Noire de Palpatine et de Dark Vador était franchement très impressionnante. Une arme capable de détruire une planète, cela ne court pas forcément les rues, même chose d’ailleurs pour une structure de la taille d’une lune. Non, vraiment, sur ce coup, on peut dire que nos deux méchants avaient fait fort mais la question que l’on peut se poser – non la question que l’on doit se poser -, c’est de savoir combien coûterait une telle arme si nous devions la produire aujourd’hui à notre époque.  Et bien les gars…

  • 13 Timelines Facebook très Geeks

    13 Timelines Facebook très Geeks

    Même si la Timeline de Facebook est loin, très loin, de faire l’unanimité auprès des utilisateurs du célèbre réseau social, la nouvelle Cover permet tout de même aux créatifs de s’en donner à coeur joie. Vous ne me croyez pas ? C’est votre droit le plus strict, évidemment, mais vous allez pouvoir constater que votre humble serviteur ne dit pas que des bêtises grâce à ces 5 Timelines Facebook très Geeks. Des Timelines qui sont vraiment très sympathiques à regarder et qui ne manqueront sans doute pas de vous inspirer pour votre propre profil. Bref,…


  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -