Google Maps permet de calculer un itinéraire à dos de dragon !

Comme vous le savez très sûrement, Google Maps permet de calculer un itinéraire entre deux points géographique, un itinéraire qui peut se faire en voiture bien sûr, mais aussi à pied ou à vélo. Mais ces moyens de transport ne sont pas toujours suffisamment rapides, d’autant plus qu’à vélo, il faut compter les côtes et le relief que l’on peut d’ailleurs maintenant voir dans la version mobile de Google Maps.

Du coup, plutôt que de se fatiguer à faire du vélo, il serait peut-être plus rapide de chercher un nouveau moyen de transport. Comme un dragon par exemple. C’est bien un dragon. Ça vole, ça va vite, ça s’en fout totalement s’il y a des côtes ou non. En plus, pas de soucis sur la route avec un dragon, personne ne viendra vous chercher des noises.

Google Maps avec un dragon, c'est possible !

Google Maps avec un dragon, c’est possible !

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un nouvel easter egg dans Google Maps, un easter egg qui va vous permettre de calculer un itinéraire à dos de dragon. Malheureusement, cet itinéraire ne peut être calculé qu’entre deux endroits, à savoir le Mont Snowdon au Pays de Galle et les collines de Brecon Beacons.

Vous allez donc avoir la joie de découvrir qu’il faut 21 minutes pour rallier ces deux destinations, mais vous ne pourrez donc pas savoir combien de temps ça vous prendrait d’aller faire vos courses à dos de dragon. En même temps vous l’auriez garé où ?

Si le principe est marrant, on regrette finalement un peu que Google ne permette pas de calculer un tel itinéraire entre n’importe quelles destinations, ce qui aurait pu nous donner la distance entre deux villes à vol d’oiseau par exemple. Bon, remarquez, c’est sûr que l’oiseau ferait un peu la gueule face à un dragon.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Microsoft soutient OpenStreetMap

    Microsoft soutient OpenStreetMap

    En ce moment, ça bouge beaucoup du côté de la cartographie en ligne. Après Foursquare et Apple, c’est au tour de Microsoft de faire un pied de nez à Google en apportant son soutien, et son argent, à OpenStreetMap, l’une des plus sérieuses alternatives à Google Maps. Désormais, le service de cartographie libre et ouvert va donc profiter d’une manne providentielle qui lui permettra sans doute de s’affirmer encore un peu plus face au géant de la recherche. Autant dire que c’est typiquement le genre de nouvelles dont se passerait volontier Google. Et pour cause…

  • promotion-the-walking-dead-640x480

    The Walking Dead : une promo qui crève l’écran

    Okay, nous allons donc parler une fois de plus de The Walking Dead. Deux fois en deux jours, ce n’est quand même pas mal. Mais rassurez-vous quand même car ce que vous allez découvrir un peu plus bas n’a absolument rien à voir avec la vidéo dédiée aux effets spéciaux de la série. Non, cette fois c’est en réalité une promotion assez originale de la seconde saison de la série que vous allez pouvoir découvrir. Et même si cette dernière est un peu longue, sachez qu’elle vaut vraiment le détour et que la chaine AMC…

  • Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Jouer aux LEGO dans Google Chrome

    Les éditeurs de navigateurs web adorent mettre aux points des applications évoluées afin de vanter les mérites de leurs créations. On pensera notamment à Mozilla et à BrowserQuest mais aussi à pas mal d’autres grands noms du genre comme… Google Chrome. Et justement, si nous parlons de ce dernier, ce n’est pas pour rien puisque les développeurs de Google viennent tout juste de mettre en ligne une nouvelle application très intéressante et qui va ainsi vous permettre de jouer aux LEGO directement dans votre navigateur préféré. Même que c’est super bien réalisé et que c’est…


  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -