Google Maps permet de calculer un itinéraire à dos de dragon !

Comme vous le savez très sûrement, Google Maps permet de calculer un itinéraire entre deux points géographique, un itinéraire qui peut se faire en voiture bien sûr, mais aussi à pied ou à vélo. Mais ces moyens de transport ne sont pas toujours suffisamment rapides, d’autant plus qu’à vélo, il faut compter les côtes et le relief que l’on peut d’ailleurs maintenant voir dans la version mobile de Google Maps.

Du coup, plutôt que de se fatiguer à faire du vélo, il serait peut-être plus rapide de chercher un nouveau moyen de transport. Comme un dragon par exemple. C’est bien un dragon. Ça vole, ça va vite, ça s’en fout totalement s’il y a des côtes ou non. En plus, pas de soucis sur la route avec un dragon, personne ne viendra vous chercher des noises.

Google Maps avec un dragon, c'est possible !

Google Maps avec un dragon, c’est possible !

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un nouvel easter egg dans Google Maps, un easter egg qui va vous permettre de calculer un itinéraire à dos de dragon. Malheureusement, cet itinéraire ne peut être calculé qu’entre deux endroits, à savoir le Mont Snowdon au Pays de Galle et les collines de Brecon Beacons.

Vous allez donc avoir la joie de découvrir qu’il faut 21 minutes pour rallier ces deux destinations, mais vous ne pourrez donc pas savoir combien de temps ça vous prendrait d’aller faire vos courses à dos de dragon. En même temps vous l’auriez garé où ?

Si le principe est marrant, on regrette finalement un peu que Google ne permette pas de calculer un tel itinéraire entre n’importe quelles destinations, ce qui aurait pu nous donner la distance entre deux villes à vol d’oiseau par exemple. Bon, remarquez, c’est sûr que l’oiseau ferait un peu la gueule face à un dragon.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le MacBook Blanc tire sa révérence

    La commode la plus chère du monde… ou presque

    Rien ne se perd, tout se transforme. Vous en doutez ? Et pourtant, le « home staging », ça concerne tout le monde, y compris les Geeks. Preuve en est, un collectionneur a eu l’idée de conserver dans un coin de son garage toutes les boites de tous ses MacBook. Après tout, pourquoi pas, les cartons aussi peuvent avoir une valeur sentimentale. Et du coup, afin de mettre en valeur sa collection personnel, notre Geek a eu l’idée de réutiliser ces boites pour construire… une commode ! Oui, une vraie commode, pour les caleçons, pour les chaussettes,…

  • 30 magnifiques créations sur Draw Something

    30 magnifiques créations sur Draw Something

    Tout comme des millions d’autres personnes à travers le globe, votre humble serviteur se détend parfois avec Draw Something, la chouette application iPhone qui a su remettre le Pictionary au goût du jour. Yep et ça m’a finalement permis de découvrir deux choses à mon sujet : je suis franchement nul en dessin et en anglais. Bon, remarquez, pour ce dernier point, j’étais déjà au courant. Dans tous les cas, si vous êtes vous aussi devenu un adepte de l’application, alors voici 30 magnifiques créations réalisées sur Draw Something. Et croyez-moi sur parole, elles valent…

  • Angry Birds Friends débarque sur Facebook

    Angry Birds Friends débarque sur Facebook

    Les oiseaux en colère sont partout, absolument partout. Sur nos mobiles, sur nos tablettes, sur nos ordinateurs, dans nos salons. Et si vous vous intéressez au « phénomène » Angry Birds, alors vous devez savoir que Rovio a lancé son titre sur Facebook au début de l’année. Cool, mais cela ne lui suffisait apparemment pas puisqu’il vient tout juste de lever le voile sur un tout nouveau jeu disponible lui aussi sur Facebook, un jeu qui s’appelle Angry Birds Friends et qui va tout simplement vous permettre de participer à de véritables tournois et donc d’affronter encore…


  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -