Google Maps permet de calculer un itinéraire à dos de dragon !

Comme vous le savez très sûrement, Google Maps permet de calculer un itinéraire entre deux points géographique, un itinéraire qui peut se faire en voiture bien sûr, mais aussi à pied ou à vélo. Mais ces moyens de transport ne sont pas toujours suffisamment rapides, d’autant plus qu’à vélo, il faut compter les côtes et le relief que l’on peut d’ailleurs maintenant voir dans la version mobile de Google Maps.

Du coup, plutôt que de se fatiguer à faire du vélo, il serait peut-être plus rapide de chercher un nouveau moyen de transport. Comme un dragon par exemple. C’est bien un dragon. Ça vole, ça va vite, ça s’en fout totalement s’il y a des côtes ou non. En plus, pas de soucis sur la route avec un dragon, personne ne viendra vous chercher des noises.

Google Maps avec un dragon, c'est possible !

Google Maps avec un dragon, c’est possible !

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un nouvel easter egg dans Google Maps, un easter egg qui va vous permettre de calculer un itinéraire à dos de dragon. Malheureusement, cet itinéraire ne peut être calculé qu’entre deux endroits, à savoir le Mont Snowdon au Pays de Galle et les collines de Brecon Beacons.

Vous allez donc avoir la joie de découvrir qu’il faut 21 minutes pour rallier ces deux destinations, mais vous ne pourrez donc pas savoir combien de temps ça vous prendrait d’aller faire vos courses à dos de dragon. En même temps vous l’auriez garé où ?

Si le principe est marrant, on regrette finalement un peu que Google ne permette pas de calculer un tel itinéraire entre n’importe quelles destinations, ce qui aurait pu nous donner la distance entre deux villes à vol d’oiseau par exemple. Bon, remarquez, c’est sûr que l’oiseau ferait un peu la gueule face à un dragon.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 10 jeux incontournables pour Google Chrome

    10 jeux pour passer le temps sur Google Chrome

    Les journées d’un blogueur sont parfois longues. Et entre deux articles, il est indispensable de savoir se détendre. Même chose d’ailleurs pour tous les corps de métier, hein, cela va de soi. Or justement, si vous n’en pouvez plus de cravacher comme un beau diable (ou comme une belle diablesse, coquine va) et que vous avez besoin d’une grosse bouffée d’air, alors voici 10 jeux incontournables et gratuits pour Google Chrome. Des jeux qui risquent sans doute de faire tiquer votre patron ou votre chef mais qui ne manqueront pas de mettre un peu de…

  • Furby est de retour, et il est encore plus flippant !

    Furby est de retour, et il est encore plus flippant !

    Furby avait beaucoup fait parler de lui dans les années 90, avant de disparaître subitement du marché du jouet. Ses yeux démoniaques, son allure étrange, sa voix nazillarde, le Furby ne s’était évidemment pas fait que des amis mais cela n’avait pas empêché Hasbro de remettre le couvert en 2005. Ensuite, rebelote, le démon aux yeux hagards a disparu une nouvelle fois de la circulation. Jusqu’à aujourd’hui, puisque Furby est de retour et on peut dire qu’il ne s’est pas arranger puisqu’il est encore plus flippant qu’autrefois. Plus flippant, mais aussi plus moderne, plus branché,…

  • promotion-the-walking-dead-640x480

    The Walking Dead : une promo qui crève l’écran

    Okay, nous allons donc parler une fois de plus de The Walking Dead. Deux fois en deux jours, ce n’est quand même pas mal. Mais rassurez-vous quand même car ce que vous allez découvrir un peu plus bas n’a absolument rien à voir avec la vidéo dédiée aux effets spéciaux de la série. Non, cette fois c’est en réalité une promotion assez originale de la seconde saison de la série que vous allez pouvoir découvrir. Et même si cette dernière est un peu longue, sachez qu’elle vaut vraiment le détour et que la chaine AMC…


  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -