Google Maps permet de calculer un itinéraire à dos de dragon !

Comme vous le savez très sûrement, Google Maps permet de calculer un itinéraire entre deux points géographique, un itinéraire qui peut se faire en voiture bien sûr, mais aussi à pied ou à vélo. Mais ces moyens de transport ne sont pas toujours suffisamment rapides, d’autant plus qu’à vélo, il faut compter les côtes et le relief que l’on peut d’ailleurs maintenant voir dans la version mobile de Google Maps.

Du coup, plutôt que de se fatiguer à faire du vélo, il serait peut-être plus rapide de chercher un nouveau moyen de transport. Comme un dragon par exemple. C’est bien un dragon. Ça vole, ça va vite, ça s’en fout totalement s’il y a des côtes ou non. En plus, pas de soucis sur la route avec un dragon, personne ne viendra vous chercher des noises.

Google Maps avec un dragon, c'est possible !

Google Maps avec un dragon, c’est possible !

Vous l’aurez compris : on parle ici d’un nouvel easter egg dans Google Maps, un easter egg qui va vous permettre de calculer un itinéraire à dos de dragon. Malheureusement, cet itinéraire ne peut être calculé qu’entre deux endroits, à savoir le Mont Snowdon au Pays de Galle et les collines de Brecon Beacons.

Vous allez donc avoir la joie de découvrir qu’il faut 21 minutes pour rallier ces deux destinations, mais vous ne pourrez donc pas savoir combien de temps ça vous prendrait d’aller faire vos courses à dos de dragon. En même temps vous l’auriez garé où ?

Si le principe est marrant, on regrette finalement un peu que Google ne permette pas de calculer un tel itinéraire entre n’importe quelles destinations, ce qui aurait pu nous donner la distance entre deux villes à vol d’oiseau par exemple. Bon, remarquez, c’est sûr que l’oiseau ferait un peu la gueule face à un dragon.

Via



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pourquoi l'écran du MacBook Pro Retina est incliné à 70° dans les Apple Store

    Pourquoi l’écran du MacBook Pro Retina est incliné à 70° dans les Apple Store

    Apple a le souci du détail, c’est un fait et c’est sans doute ce qui explique comment la firme est parvenue à revenir d’entre les morts en 2001 pour devenir l’une des plus puissantes firmes de ce monde aujourd’hui. Cette particularité, on la retrouve jusque dans les Apple Store où tout est mis en place pour séduire le client. Et justement, les amis, savez-vous pourquoi tous les écrans de tous les MacBook Pro Retina sont inclinés à 70° ? Non ? Vraiment pas ? Et bien ça tombe bien parce que Forbes s’est justement penché…

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps iOS : les premières captures de l’application

     Si Apple Plans semble satisfaire la plupart des utilisateurs, force est de constater que l’application souffre tout-de-même d’un bon nombre d’incohérences et de plusieurs défauts particulièrement irritants. Si bien que de nombreuses personnes attendent avec une grande impatience l’arrivée d’une nouvelle application estampillée Google Maps. C’est peut-être votre cas, d’ailleurs, et c’est finalement pour cette raison que ce qui suit risque de vous intéresser. Mac Rumors a effectivement publié durant la nuit les toutes premières captures de la nouvelle application de cartographie de Google, et le site est même parvenu à mettre la main sur une…

  • Ghost Recon Online disponible en open bêta

    Ghost Recon Online disponible en open bêta

    Les amateurs de FPS tactiques connaissent forcément Ghost Recon. Et les plus passionnés d’entre eux ne sont pas sans savoir que Ubisoft a décidé de nous gratifier d’un Ghost Recon Online, soit un FPS tactique jouable directement en ligne et en multijoueur. Un FPS tactique qui a en outre opté pour un modèle économique à base de « free to play », ce qui veut donc dire qu’il n’est pas nécessaire de s’acquitter d’un abonnement pour pouvoir y jouer. Intéressant, évidemment, mais le titre n’était jusqu’à présent disponible qu’en bêta fermé. Cela vient tout juste de changer…


  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Steven

    Ca aurait été très pratique pour trancher lors des débats style « c’est plus court d’aller à Z en partant de X qu’en partant de Y ». Dommage.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -