Clicky

Google Maps et l’étrange histoire de l’homme flottant

Google Maps est utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Si la plupart d’entre nous font surtout appel à la solution pour se guider sur la route, d’autres préfèrent explorer le monde à la recherche d’étranges artefacts. Un homme flottant vient précisément d’être découvert au large des côtes australiennes.

Google a réussi l’exploit de cartographier le monde en l’espace de quelques années et en s’appuyant à la fois sur les cartes satellites de ses partenaires et sur ses propres véhicules.

Ponton Homme Flottant

Désormais, chacun a donc la possibilité d’explorer notre planète sans avoir besoin ne serait-ce que de mettre l’orteil dehors.

Un homme flottant repéré sur Google Maps

Il arrive parfois que des internautes tombent par inadvertance sur des détails incongrus et sortant de l’ordinaire, comme des formes étranges ou même des statues librement exposées sur les balcons d’appartements.

La dernière découverte nous vient tout droit des côtes australiennes. En se promenant du côté de la Gold Coast, des internautes ont en effet découvert une drôle de forme flottant au large des côtes, une forme représentant une version très stylisée d’un homme.

Loin de passer inaperçue, la découverte a été massivement relayée sur les réseaux sociaux et elle a même fait l’objet d’un certain nombre de théories complètement loufoques sur fond de messages cachés et autres hypothèses tout aussi truculentes qu’improbables.

Un simple ponton de plaisance

Cette forme n’a en effet rien d’un message caché et il s’agit en réalité d’une simple attraction proposée par l’AquaSplash, un parc d’attractions marin situé entre le Broadwater Tourist Park et le Meriton Suites.

La forme est en effet un ponton amarré au large des côtes, un ponton sur lequel peuvent se rendre tous les clients du parc. On remarque d’ailleurs que ce dernier a délimité l’espace à l’aide de bouées flottantes tout autour de l’étrange forme.

En attendant, il faut avouer que la forme de ce ponton a au moins le mérite d’être originale et de ne pas ressembler aux pontons habituels. Une fois encore, Google Maps arrive donc à nous surprendre. D’ailleurs, si vous aimez les découvertes insolites, alors vous pouvez vous rendre à cette adresse pour découvrir 6 messages cachés dans les cartes du service.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.