Clicky

Google Maps et l’histoire du Love Lake de Dubaï

Google Maps est l’outil parfait pour faire des découvertes scientifiques, ou des découvertes insolites à travers le monde.

Cette fois-ci, les utilisateurs ont déniché un petit chef-d’œuvre au beau milieu du désert à Dubaï. Les images de Google Maps Street View montrent un lac à la forme très peu commune, car le lac en question forme deux cœurs entremêlés avec écris à côté le mot « Love ».

Love Lake

Crédits Google Maps

Justement, le nom officiel du lac est le “Love Lake” !

À la découverte du Love Lake de Dubaï

Dubaï est bien connu pour ses réalisations démesurées. De son spot de ski au beau milieu du désert, à la plus haute tour du monde (le Burj Khalifa), en passant par ses îlots en forme de palmier au milieu de l’océan, Dubaï est sans conteste une terre des extrêmes. Et comme si tout cela ne suffisait pas, l’émirat a également créé un véritable chef-d’œuvre au milieu du désert qu’on peut contempler depuis Google Maps, à défaut d’aller sur place.

Trouver un lac au milieu d’une vaste étendue de sable relève déjà du mirage, mais alors lorsque ce lac est en forme de cœurs, là ça devient vraiment impressionnant.

Mais rien n’est impossible à Dubaï, et le samedi 17 novembre dernier, le prince héritier de l’émirat, Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a révélé le “Love Lake” sur Instagram.

Une révélation qui n’a pas manqué d’enflammer les médias sociaux, et Google Maps a été pris d’assaut pour découvrir l’impressionnant lac.

Le lac en forme de deux cœurs imbriqués est adjacent aux lagunes artificielles d’Al Qudra, à 50 km du célèbre Burj Khalifa. À partir de la pointe d’Al Qudra, il faut parcourir environ 700 mètres dans le désert pour éteindre le “Love Lake”. Et comme si la forme du lac n’était pas suffisamment impressionnante, les responsables ont également planté à sa périphérie des arbres qui forment le mot “love” vu d’en haut. Et c’est suffisamment grand pour qu’on puisse très clairement voir les cœurs et le mot “love” sur Google Maps.

Un nouveau lieu de pèlerinage pour les amoureux

Pour permettre aux visiteurs de retrouver facilement le Love Lake, les autorités en charge du site ont planté des panneaux de signalisation à travers le désert. Si vous êtes à Dubaï et que vous voulez visiter le lac de l’amour, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre chemin. Mais pour prendre des photos qui mettent en évidence toute la dimension de ce chef-d’œuvre, il vous faudra prendre des photos aériennes, car le lac artificiel est très grand. Mais attention, l’usage de drone n’est possible qu’avec l’accord des autorités locales.

Ou sinon vous pouvez déjà contempler le Love Lake dans toute sa splendeur sur Google Maps ici.

Ce n’est pas la première fois qu’on trouve sur Google Maps une chose en forme de cœur. L’île croate de Galešnjak est elle aussi en forme de cœur, on l’appelle d’ailleurs “l’île de l’amour”. C’est une île de la mer Adriatique qui est complètement inhabitée. Donc les amoureux qui veulent aller s’y recueillir sont obligés de camper sur place. Mais en même temps quoi de mieux pour passer du temps seuls en amoureux, qu’une île déserte en forme de cœur !

Mots-clés googlegoogle maps