Google Maps et l’histoire du p*nis de la Mackie Academy

Google Maps ne se limite pas à la recherche d’itinéraires ou aux avis laissés sur les restaurants et autres camps de vacances. La solution a également été utilisée à plusieurs reprises pour faire passer des messages, que ce soit dans le but de promouvoir des marques ou de s’opposer à un voisin un peu trop croyant.

Et puis, bien sûr, il faut aussi composer avec les farceurs, et donc avec ces personnes qui se font un malin plaisir de détourner le service pour leur propre amusement.

P*nis Google Maps

Capture Google Maps

Nous venons d’ailleurs une nouvelle fois d’en avoir la preuve.

Google Maps, le terrain de jeu préféré des farceurs

Si vous utilisez la solution pour vous rendre dans l’est de l’Écosse, et plus précisément dans la ville de Stonehaven, alors vous trouverez une école secondaire baptisée Mackie Academy.

Fondée à la fin du XIXe siècle grâce à l’argent d’un commerçant de la région, la Mackie Academy s’est pas mal développée durant ces dernières décennies et elle accueille désormais près de 1 200 élèves et environ quatre-vingts enseignants. Fait amusant, tout comme à Poudlard, les élèves sont répartis à travers plusieurs maisons différentes.

Elles sont cinq en réalité : Cowie, Dunnottar, Fetteresso, Swanley et Ury. Pas de trace de Griffondor et de Serpentard, désolé.

Mais ce n’est pas l’histoire ou même l’organisation de l’école qui nous intéresse ici. En réalité, en vous rendant toujours sur Google Maps, vous réaliserez que l’école est entourée par plusieurs terrains.

Une simple blague d’écolier

Or si vous zoomez sur celui présent entre les bâtiments de l’école et la voie ferrée qui coupe la ville, alors vous vous retrouverez face à un énorme pénis tracé à même le sol.

L’organe en question mesure environ vingt mètres de long et il a sans doute nécessité un peu de travail en amont. En outre, il est situé sur un terrain qui semble être utilisé dans le cadre d’épreuves sportives.

Aussi étrange que cela puisse sembler, ce n’est pas la première fois qu’un tel dessin apparaît sur Google Maps. L’année dernière, un pénis est également apparu sur un terrain vague situé en Australie. Et cette fois, le dessin s’étendait sur une soixantaine de mètres de long.

Mots-clés googlegoogle maps