Google Maps permet désormais d’explorer le fond des océans avec Street View

Incroyable, mais vrai… Google Maps vient tout juste d’être mis à jour et le service va désormais nous permettre d’explorer le fond des océans avec Street View. Alors attention, car Big G n’a évidemment pas (encore) modélisé tous les fonds marins, ce serait de toute façon impossible, et la firme s’est ainsi concentrée sur certaines zones comme la grande barrière de corail et d’autres coins très sympathiques. Le tout grâce à un partenariat avec le Catlin Seaview Survey, un organisme scientifique chargé de l’étude des récifs. Et autant vous dire que le résultat vaut vraiment le détour. C’est même très impressionnant, en fait.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de faire de la plongée sous-marine, mais c’est vraiment une expérience unique. Evoluer en trois dimensions dans des lieux magnifiques, changeant d’allure à chaque instant de la journée, c’est magnifique. Bon, évidemment, si vous plongez dans la Seine à Melun, ce sera sans doute un poil moins sexy que si vous plongiez en Australie et même en Martinique, mais peu importe parce que vous allez désormais pouvoir prendre le large avec Google Maps et visiter ainsi des fonds marins situés à l’autre bout de la planète.

Google Maps permet désormais d'explorer le fond des océans avec Street View

Certains lieux sont donc accessibles directement dans Google Maps. Des lieux dans lesquels vous croiserez de gentils poissons, quelques tortues marines et même une magnifique raie manta. Le rendu est évidemment superbe et on peut donc se promener tranquillement du côté de l’Australie ou même des Philippines. Passionnant, évidemment.

Pour la petite histoire, il faut tout de même savoir que toutes ces images proviennent de la Catlin Seaview Survey. L’organisme a d’ailleurs mis au point une caméra spéciale, la SVII, pour enregistrer ces différentes scènes. Caméra grâce à laquelle les explorateurs du dimanche et tous les autres curieux pourront visiter ces différents lieux magiques. Si vous avez vous aussi envie de jouer au Commandant Cousteau, c’est très simple puisqu’il vous suffit de suivre l’un des ces liens : la tortue de mer de Heron Island, la raie manta de Lady Eliot Island, la barrière de corail de Wilson Island, les fonds marins de Apo Island, les fonds marins de Oahu à Hawaï, les fonds marins de Maui à Hawaï.

Et croyez-moi, vous ne regretterez pas cette visite.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Meebo Bar est de retour, avec du Google+ dedans

    La Meebo Bar est de retour, avec du Google+ dedans

    La Meebo Bar, pour ceux qui ne l’ont malheureusement pas connu, se présentait sous la forme d’une longue barre horizontale à intégrer à nos sites, une barre qui proposait un certain nombre de fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur. Rachetée un peu plus tôt dans l’année par Google, cette dernière a rapidement disparu de la surface de la toile, mais c’était apparemment pour mieux revenir. Preuve en est, Big G vient tout juste de lever le voile sur la Meebo Bar 2.0, une Meebo Bar qui fait bien évidemment la part belle à… Google+ !…

  • Le manuel du LG Nexus se promène lui aussi dans la nature

    Le manuel du LG Nexus se promène lui aussi dans la nature

    Après le manuel de la Nexus 10, c’est au tout du manuel du LG Nexus de faire parler de lui. Et oui, les amis, parce qu’il semblerait que ce dernier se promène lui aussi dans la nature. Sauf que cette fois, il ne s’agit pas d’un scan de mauvaise qualité trainant dans un coin du web. Non, en fait, ce manuel nous vient carrément de LG puisque le constructeur a mis en ligne sur son site officiel les manuels du LGE960, une référence un peu bizarre derrière laquelle sa cache en réalité le prochain Nexus…

  • Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Google Traduction : un bouton qui permet d’obtenir des exemples d’utilisation d’un mot traduit. La traduction, c’est bien, mais parfois, pour comprendre véritablement un mot, il est essentiel de le voir utilisé dans une phrase. Google l’a bien compris et nous propose désormais cette fonctionnalité via un bouton situé à côté de celui qui vous permettait déjà d’entendre le mot. Cette nouvelle fonction est ouverte à tous et vous pouvez l’essayer par vous-même en allant sur la version web de Google Traduction. Vous pourrez d’ailleurs constater qu’en plus de proposer des exemples pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -