Google Maps Game, bientôt un jeu Google Maps sur Google+ !

Le truc sympa, avec Google, c’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre de leur part. Non, vraiment, la firme semble avoir un don pour nous surprendre et elle vient de le prouver une fois de plus avec Google Maps Game, un drôle de jeu qui fonctionnera avec Google Maps et qui sera en outre disponible sur Google+. Un sacré programme, c’est certain, mais un concept qui pourrait rencontrer un vif succès auprès des internautes et qui pourrait surtout permettre à Google de mettre encore un peu plus ses différents services en avant. Yep et ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est un petit teaser qui vient tout juste d’être publié par la firme.

Google Maps Game, bientôt un jeu Google Maps sur Google+ !

Le concept de ce jeu est plutôt simple. On dirige une petite boule bleue qui se balade à travers la ville et qui peut même entrer dans certains bâtiments (les plans intérieurs sont même disponibles sur Android). Apparemment, il est possible de ramasser des bonus et donc d’accéder à des récompenses. Côté technique, le jeu devrait être basé sur la technologie WebGL et donc disponible sur un simple navigateur sans aucune installation supplémentaire et donc sans Flash ce qui est aussi une très bonne nouvelle. Alors après, bien sûr, on peut se poser plein de question sur Google Maps Game. De prime abord, on pourrait penser que ce dernier ne proposera qu’une dimension ludique mais il pourrait en être autrement.

En effet, tout comme mon pote Student Romain, je pense que Google Maps Game pourrait avoir un rôle à jouer dans la stratégie d’offres locales du géant de la recherche. Cela fait pas mal de temps que Google cherche des poux à Groupon et ce petit jeu pourrait parfaitement l’aider  à s’imposer un peu plus face à ce dernier.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : l'écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google : l’écriture manuscrite débarque sur mobile et sur tablette

    Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité sur sa version mobile, une fonctionnalité qui risque d’intéresser pas mal de monde puisqu’elle consiste tout simplement à écrire, au doigt, sa requête au lieu de passer par le clavier virtuel. Un gadget plutôt sympathique mais qui n’est pas encore activé par défaut chez tout le monde. Du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis et nous allons justement voir ensemble comment faire pour mettre cet outil en place… Et rassurez-vous parce que ce n’est franchement pas compliqué…

  • Wunderlist 2.0 est disponible !

    Wunderlist 2.0 est disponible !

    Ils l’avaient promis et ils l’ont fait, Wunderlist 2.0 est disponible hier soir sur Mac OS, Windows, iOS, Android et même  sur le web ! La totale, donc. C’est évidemment une bonne nouvelle, d’autant plus que cette nouvelle mouture apporte son lot de nouveautés. Des nouveautés qui ne touchent pas forcément à l’interface et qui portent finalement plus sur les fonctions embarquées. Car désormais, avec Wunderlist 2.0, vous allez pouvoir créer des projets, partager des tâches et même profiter d’un système de notifications complet. Pas mal, mais sachez que cette liste est très loin d’être…

  • Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Instagram : une mise à jour qui apporte quelques nouveautés

    Il faut croire qu’ils se sont donnés le mot. Alors même que Twitter est en train de déployer une mise à jour importante de ses clients mobiles, mise à jour dont la grande nouveauté est l’apparition de filtres créatifs pour nos photos, Instagram a lui aussi décidé de lancer une nouvelle version de son application. Sympa, d’autant plus que cette dernière apporte plusieurs améliorations conséquente, dont une nouvelle interface pour capturer des clichés et l’intégration d’un nouveau filtre qui devrait plaire à tous les amateurs de Doisneau. Du coup, si vous avez envie d’en savoir…


  • http://www.webactus.net WebActus

    Ahah je suis mort de rire!

  • http://p3ter.fr P3ter

    C’est bien sympas mais, le but du jeu c’est quoi Oo ?

  • Pingback: Belgique : 1 zone de police sur 5 utilise Google Street View pour … – Express.be | Belgique – iWooho.com

  • http://www.addictojeux.com addict

    Je suis de l’avis de Fred, si Google a mis au point ce jeu, ce n’est certainement pas pour amuser la galerie (d’ailleurs ce jeu est-il vraiment drôle? ou tout du moins un peu divertissant?)
    Il y a bel et bien quelque chose derrière et l’hypothèse de Fred est tout à fait possible..et on va vite le savoir je pense ;-)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -