Clicky

Google Maps intègre maintenant BlaBlaCar

Google Maps intègre un nouveau service à son catalogue, BlaBlaCar. Désormais, les utilisateurs de la solution auront la possibilité de réserver un voyage en covoiturage directement depuis l’application.

Google Maps a pas mal évolué depuis sa toute première version. L’outil s’est en effet enrichi de nombreuses fonctions au fil des années et cette tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les années à venir. La firme a ainsi décidé de muscler son jeu et d’intégrer BlaBlaCar à son application.

Comme chacun le sait, les utilisateurs définissant un itinéraire avec l’outil ont la possibilité de préciser leur moyen de transport.

BlaBlaCar s’incruste dans Google Maps

À la base, ces derniers avaient ainsi la possibilité de rechercher un itinéraire à emprunter en voiture, en vélo, à pied ou même en transport en commun. Puis, un beau matin, Google a eu envie d’aller un peu plus loin en intégrant un service tiers à son application. Les utilisateurs pouvaient alors réserver une course sur Uber directement depuis l’outil, sans avoir besoin de passer par un client supplémentaire.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant, car le géant américain a décidé d’intégrer un nouveau moyen de transport à son application : BlaBlaCar.

L’entreprise s’est en effet rapprochée de Google afin de monter un partenariat commercial portant sur la célèbre solution de cartographie. En échange de cette visibilité accrue, la firme américaine recevra ainsi une rémunération pour chaque réservation effectuée par le biais de l’application.

Une intégration discrète

L’intégration du service pèche cependant un peu par sa visibilité.

Contrairement à Uber, BlaBlaCar n’a pas droit à son onglet dédié et les courses proposées par le biais du service apparaissent ainsi dans l’onglet consacré aux déplacements en transport en commun.

Si vous cherchez un itinéraire sur un voyage longue distance, alors vous verrez apparaître sous les TGV et divers trains Corails une nouvelle entrée consacrée au service. Cette dernière fera apparaître le nombre de trajets disponibles, mais également la durée du voyage ou encore son prix.

Dans ce dernier cas, il faut d’ailleurs noter que Google Maps procédera à une simple estimation. Le tarif réel pourra en effet être un peu différent du montant indiqué suivant les cas.

BlaBlaCar 2

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.