Google Maps : la navigation en réalité augmentée disponible pour tout le monde… ou presque

À l’occasion de la conférence Google I/O 2018, la firme de Mountain View a présenté une nouvelle fonctionnalité pour Google Maps : l’affichage de l’itinéraire en réalité augmentée, Live View. Cette dernière permet aux utilisateurs de mieux se repérer.

Grâce à elle, il suffit notamment de pointer la caméra du téléphone vers la rue pour recevoir des indications sur le lieu en temps réel.

Astuces Google Maps

Crédits Pixabay

Si cette fonctionnalité s’est avérée très utile, seuls les utilisateurs des téléphones Google Pixel pouvaient en bénéficier jusqu’à présent. Désormais, Live View est notamment disponible en version bêta pour les utilisateurs des smartphones tournant sous Android et iOS.

Google souligne toutefois que seuls les appareils Android et iOS qui supportent ARCore et ARKit seront compatibles avec la version bêta.

Une manière efficace de se repérer

Même en se repérant avec Google Maps, il n’est pas rare de se perdre dans les zones fortement urbanisées et dans les lieux inconnus. Pour que ses utilisateurs n’aient plus à faire face à ce genre de problèmes, Google a lancé la fonctionnalité « Live View » lors de la conférence Google I/O 2018.

Grâce à cette dernière, l’utilisateur peut suivre son trajet en réalité augmentée lorsque son smartphone peut accéder à internet. Pour se repérer, il suffit notamment de pointer l’appareil photo du combiné dans la rue et des flèches directionnelles et légendes sont automatiquement intégrées au monde réel, comme pour les jeux Harry Potter Wizards Unite et Pokémon Go.

Notons que la carte de Google Maps est tout de même affichée en bas de l’écran lorsque l’utilisateur utilise Live View. Elle lui permet notamment de garder un œil à sa position par rapport à l’environnement.

Une fonctionnalité compatible avec de nombreux appareils mobiles

Si cette fonctionnalité était uniquement disponible sur les téléphones Pixel auparavant, elle est désormais disponible en version bêta sur les appareils mobiles Android et iOS qui supportent ARCore et ARKit.

En dehors de Live View, la firme de Mountain View a également annoncé d’autres fonctionnalités à venir pour Maps. Une mise à jour de Timeline ainsi qu’un onglet de réservation intégré permettant de visionner les réservations de vols et d’hôtels seraient notamment prévus au programme.

Mots-clés googlegoogle maps