Google Maps : les fonctions RA en cours de test

Google Maps a pas mal évolué depuis sa toute première version. La solution s’est en effet enrichie de nombreuses fonctions, liées aux transports ou même au tourisme. Son éditeur ne compte visiblement pas en rester là. Google a en effet confirmé au Wall Street Journal que la navigation en réalité augmentée était en train d’être testée.

La fonction en question n’est pas réellement une surprise. En réalité, Google l’a dévoilé durant la Google I/O 2018 et donc l’année dernière.

Google Maps RA

Crédits Google

À l’époque, cependant, l’entreprise n’avait évoqué aucune date de déploiement et nous en étions finalement venus à nous demander si cette fonction n’avait pas été purement abandonnée.

Google Maps teste ses fonctions en RA

Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Comme indiqué un peu plus haut, le géant de la recherche a en effet confirmé au Wall Street Journal que la navigation en réalité augmentée était prête et qu’elle était actuellement en cours de test après d’un panel restreint d’utilisateurs.

Fidèle à ses habitudes, Google a en effet préféré agir avec prudence en limitant le déploiement de cette fonction à une poignée de comptes.

Pour le moment, la firme n’a donné aucune date précise, mais le déploiement final et global ne pourra de toute manière pas survenir avant la fin de ce test. Il faut donc espérer que ce dernier portera ses fruits.

Si vous n’avez pas suivi la dernière I/O, alors il peut être utile de rappeler que cette fonction est censée nous offrir une autre manière de naviguer à travers nos villes et nos campagnes. Plutôt que d’afficher les déplacements d’un point ou d’une flèche sur une carte, elle permet en effet de superposer les instructions de navigation à ce que l’utilisateur a sous les yeux.

Aucune date de déploiement connue

Grâce à cette nouvelle méthode de navigation, il suffit ainsi de pointer son téléphone devant soi pour repérer en un instant la voie à emprunter et donc le chemin à suivre.

Cette fonction intéressera surtout nos amis les piétons. Avec les cartes actuelles et les limites des GPS, il est parfois difficile de déterminer la direction à emprunter. Ces instructions en réalité augmentée devrait donc nous éviter bien des déboires… lorsqu’elles seront disponibles.

Mots-clés googlegoogle maps