Google Maps Mobile 5 : 3D vectorielle et mode offline pour tous ! (ou presque)

Hier, il s’est passé plein de choses du côté de Google. On a eu la présentation du Nexus S et de Gingerbread, bien sûr, mais aussi la démonstration d’une tablette tactile fonctionnant sous Honeycomb (et à l’état de prototype). Et justement, c’est au cours de cet évènement que Google Maps Mobile 5 a été dévoilé. Une nouvelle version pleine de surprises et on pourra notamment citer l’apparition de la 3D vectorielle et d’un mode offline.

Et ça, mec, c’est la grande classe. Déjà, la 3D vectorielle, c’est quand même bien sympa histoire de se faire du bien aux yeux. Limite t’as l’impression d’explorer le monde sans avoir à sortir de chez toi. Mais le truc qui est franchement super, finalement, c’est le mode offline du bouzin. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que tu vas pouvoir programmer des itinéraires à l’avance, les enregistrer et les afficher ensuite quand t’es plus connecté. Si t’as l’habitude de te balader dans la Creuse ou dans la cambrousse, ça va juste changer ta vie.

Trop cool la life. Par contre, ça ne marchera pas avec tous les mobiles. Et non. En fait, seuls les Motorola Droid, Droid 2, Droid X, Droid Incredible, HTC Evo, Desire Z, Samsung Galaxy S, Nexus S le supporteront. D’ailleurs, tu ne manqueras pas de remarquer qu’on n’a pas parlé du HTC Desire HD, hein. Mais il devrait quand même pouvoir en profiter, contrairement au… Nexus One !

5 réflexions au sujet de “Google Maps Mobile 5 : 3D vectorielle et mode offline pour tous ! (ou presque)”

  1. J’ai cru halluciner quand j’ai appris ça ce matin, pas pour le Desire et Desire HD WTF?!

    Perso la 3D ne me changera pas la vie mais le mode offline est tout simplement génial, ça permettra peut être de faire tenir la batterie 6h en mode GPS plutôt que 3h et nous évitera d’atteindre le seuil limite DATA de nos forfais illimités…

    Bon les gars, vous avez jusqu’au 24 au soir, 23h42, pour me faire une version stable pour mon futur Desire! ;)

    Répondre
  2. C’est une très bonne nouvelle ce mode “offline”. Si vous saviez depuis le temps que j’attendais ça. Quand tu dois aller chez un pote qui vient de déménager au milieu de nulle part et que tu n’a pas de réseau: Google Map tombait en rade, et pis, tu pouvais même pas appeler ton pote pour lui demander des détails. Résultat, l’obligation de chercher un endroit qui capter, pour pouvoir ensuite retrouver son chemin, c’était vraiment absurde.

    Répondre
  3. Petit lapsus Fred, Google Maps 5 marchera avec tous les téléphones Android > 1.6, mais certaines fonctions comme les batiments en 3D seront impossibles sur les anciens terminaux qui n’ont pas une puce assez puissante (ou le bug du multitouch du desire/nexus one). Pas d’affolement donc…

    @Théo: Pour le DHD, c’est juste un oubli de la part de Google, il est largement aussi puissant que les 3/4 des phones de la liste (:

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.