Google Maps Navigation maintenant capable d’indiquer le chemin le moins embouteillé

Google Maps Navigation est une solution pratique pour tous ceux qui prennent souvent la route. Plutôt que d’opter pour un GPS dédié, ils peuvent ainsi utiliser leur téléphone portable pour se repérer sur les réseaux autoroutiers du monde entier. Et justement, si vous faites partie de ceux qui l’utilisez souvent, alors vous serez contents d’apprendre que l’application est désormais capable de vous faire prendre le chemin le moins embouteillé. Autant dire que si tu restes souvent bloqué sur l’A6 ou la N104, la nouvelle risque de te faire plaisir.

D’autant plus que cette nouvelle fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis, bien sûr, mais également en Europe. Ce qui veut donc dire que l’on devrait pouvoir en profiter chez nous. Notez toutefois que je n’ai pas eu l’occasion de tester la mise à jour de Google Maps Navigation par moi-même, je ne suis donc pas certain que tout fonctionne correctement. Ou même que ça fonctionne tout court.

Pour tenter l’aventure et tester cette nouvelle fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le Market et de mettre à jour l’application. Ensuite, le meilleur reste à venir puisque vous n’aurez pas besoin de faire quoi que ce soit pour profiter de cette nouveauté. Suivant l’itinéraire que vous suivez, Google Maps Navigation analysera le trafic et vous conseillera automatiquement une route moins encombrée. Quoi qu’il arrive, vous pouvez donc vous concentrer sur la route, et uniquement sur la route.

Attention tout-de-même car tout n’est pas parfait. Pour que cela fonctionne, il faut en effet que Google puisse disposer de données sur le trafic en temps réel. Malheureusement pour nous, toutes les zones ne sont pas couvertes à 100 % et nous ne pourrons donc pas tous en profiter. En toute logique, si vous habitez à proximité d’une grande ville, ça devrait passer mais je pense que le mieux est encore de tester l’application par vous-mêmes pour vous en faire une idée.

Et pour finir, on ne manquera pas de rappeler que si la plupart des GPS du marché proposent des fonctions analogues, ces dernières sont rarement gratuites. Dans ce contexte, on ne manquera pas de saluer l’initiative de Google. En espérant, bien sûr, que cela fasse un peu réfléchir les constructeurs spécialisés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.