Google Maps Navigation maintenant capable d’indiquer le chemin le moins embouteillé

Google Maps Navigation est une solution pratique pour tous ceux qui prennent souvent la route. Plutôt que d’opter pour un GPS dédié, ils peuvent ainsi utiliser leur téléphone portable pour se repérer sur les réseaux autoroutiers du monde entier. Et justement, si vous faites partie de ceux qui l’utilisez souvent, alors vous serez contents d’apprendre que l’application est désormais capable de vous faire prendre le chemin le moins embouteillé. Autant dire que si tu restes souvent bloqué sur l’A6 ou la N104, la nouvelle risque de te faire plaisir.

D’autant plus que cette nouvelle fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis, bien sûr, mais également en Europe. Ce qui veut donc dire que l’on devrait pouvoir en profiter chez nous. Notez toutefois que je n’ai pas eu l’occasion de tester la mise à jour de Google Maps Navigation par moi-même, je ne suis donc pas certain que tout fonctionne correctement. Ou même que ça fonctionne tout court.

Pour tenter l’aventure et tester cette nouvelle fonctionnalité, ce n’est pas compliqué, il suffit de vous rendre sur le Market et de mettre à jour l’application. Ensuite, le meilleur reste à venir puisque vous n’aurez pas besoin de faire quoi que ce soit pour profiter de cette nouveauté. Suivant l’itinéraire que vous suivez, Google Maps Navigation analysera le trafic et vous conseillera automatiquement une route moins encombrée. Quoi qu’il arrive, vous pouvez donc vous concentrer sur la route, et uniquement sur la route.

Attention tout-de-même car tout n’est pas parfait. Pour que cela fonctionne, il faut en effet que Google puisse disposer de données sur le trafic en temps réel. Malheureusement pour nous, toutes les zones ne sont pas couvertes à 100 % et nous ne pourrons donc pas tous en profiter. En toute logique, si vous habitez à proximité d’une grande ville, ça devrait passer mais je pense que le mieux est encore de tester l’application par vous-mêmes pour vous en faire une idée.

Et pour finir, on ne manquera pas de rappeler que si la plupart des GPS du marché proposent des fonctions analogues, ces dernières sont rarement gratuites. Dans ce contexte, on ne manquera pas de saluer l’initiative de Google. En espérant, bien sûr, que cela fasse un peu réfléchir les constructeurs spécialisés.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

    Tester la nouvelle version de Spotify pour Android en avant-première !

    Spotify, c’est sans doute the application incontournable pour nos mobiles, enfin si on profite d’un compte premium, cela va de soi. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que cette dernière est disponible sur les principales plateformes mobiles du marché, dont Android. Yep et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque Spotify va bientôt lancer une toute nouvelle version de son application sur la plateforme de Google. Et la bonne nouvelle du jour, les amis, c’est qu’il est possible de la tester en avant-première et dès à présent. Comment ? Tout…

  • Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Sharp Feel UX : une magnifique surcouche pour Android

    Chaque constructeur officiant sur le marché des mobiles et des tablettes Android propose sa propre surcouche. C’est une bonne manière pour ces derniers de se distinguer du lot et de tenter de séduire toujours davantage de consommateurs. Sharp ne déroge bien évidemment pas à la règle et le constructeur vient ainsi de lever le voile sur le Sharp Feel UX, une surcouche intelligente, ergonomique, jolie à regarder et qui devrait sans doute vous plaire. Mais attention, car cette dernière se destinera dans un premier temps au marché japonais et rien ne dit que nous pourrons…

  • Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Samsung Galaxy Nexus 2 : une nouvelle preuve de son existence

    Selon toute vraisemblance, Google ne devrait pas trop tarder à lever le voile sur un Nexus 2. Et toute la question est finalement de savoir quel constructeur le produira. Certains pensent à HTC, d’autres à Sony, d’autres encore à LG mais, si l’on en croit la capture de l’inventaire de la branche anglais de Carphone Warehouse, alors c’est Samsung qui pourrait finalement remettre le couvert. Intéressant, mais il y a mieux encore parce que cette fameuse capture ne se contente pas de lister un Samsung Galaxy Nexus 2. Non, on peut également remarquer la présence…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -