Clicky

Google Maps Navigation sera disponible sur Android 2.0

Boum… Faut bien l’avouer, chez Google, ce sont de sacrés coquins. Alors même qu’on attendait tous des nouvelles du fameux Google Audio évoqué dans ce billet, les gars de la firme viennent d’annoncer la prochaine venue de Google Maps Navigation, qui n’est rien de moins qu’un GPS qui sera disponible sur Android 2.0. Et si cette fonctionnalité ne concerne pour le moment que les U.S.A, il y a fort à parier qu’elle finisse par débarquer chez nous d’ici peu.

Globalement, Google Maps Navigation proposera à l’utilisateur une expérience similaire à celle de n’importe quel GPS. Il sera ainsi possible de paramétrer son téléphone pour qu’il nous aide à trouver efficacement notre chemin. Et oui, on pourra adopter la vue en 3D, activer la gentille petite voix qui nous dira quand tourner à gauche et même recalculer à la volée votre chemin en fonction de votre position.

Google Maps Navigation : des captures en pagaille

Parmi les différentes fonctions annoncées, on aura la synchronisation automatique des cartes, la recherche à la voix (vous parlez, il trouve), l’affichage du trafic, la recherche de commerces, la vue satellite et la fameuse Street View. Faut bien l’avouer, sur la papier, ça donne quand même vachement envie.

Via le blog de Google

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.