Google Maps peut maintenant vous aider à trouver une trottinette ou un vélo de Lime

Google Maps accueille une nouvelle fonctionnalité. Désormais, les utilisateurs pourront trouver facilement des endroits à proximité où louer un vélo ou une trottinette électrique Lime.

Le numéro un des moteurs de recherche continue d’améliorer de son service de cartographie en ligne. En tout cas, il est tout à fait normal que Google fasse de son mieux pour rendre Google Maps plus pratique du jour au lendemain. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, la plateforme se doit de proposer des services qui nous permettent réellement de faciliter la vie.

Astuces Google Maps

En ajoutant les trottinettes et vélos de Lime aux options de transport, elle cherche ainsi à nous aider davantage au quotidien. Comme le précise Engadget, le nouveau service est maintenant disponible dans une dizaine de villes, mais il devrait bientôt être fonctionnel dans beaucoup plus d’agglomérations.

En effet, la trottinette électrique et le vélo sont des moyens de transport qui permettent de se déplacer de façon écologique et d’éviter les embouteillages.

Une option de navigation pour connaitre les informations nécessaires

Parmi les villes où Google Maps donne déjà aux internautes la possibilité de recourir à ces moyens de transport écologiques de Lime, il y a Austin, Auckland, Brisbane, Los Angeles, Seattle ou encore San José. Comme vous pouvez le constater, il s’agit essentiellement d’agglomérations situées aux États-Unis et en Australie.

Grâce à une option dédiée à Lime, les utilisateurs de l’application du géant de l’internet peuvent connaitre le temps qu’il faudra pour atteindre le vélo ou la trottinette ainsi que le coût de la location.

En plus de cela, l’appli propose une estimation du temps du trajet.

Un service disponible sur les versions iOS et Android de Google Maps

Dans Google Maps, lorsque l’utilisateur choisit l’option Lime, la plateforme ouvrira automatiquement l’application concernée si celle-ci est déjà installée sur le smartphone. Au cas contraire, elle nous redirigera vers le magasin d’applications de notre téléphone (Google Play Store sur Android et App Store sur les appareils iOS).

Il faut savoir que Google n’est pas le premier à proposer les services de Lime. L’application de Uber permet déjà en réalité de louer les moyens de transport fournis par la start-up basée à San Mateo. En fait, Alphabet et l’entreprise de Travis Kalanick font partie des actionnaires de cette dernière.