Google Maps et l’histoire de la piscine géante

Google Maps a « capturé » une piscine tout simplement incroyable grâce à ses vues satellitaires. La fameuse piscine est celle de la station balnéaire San Alfonso del Mar à Algarrobo, au Chili. Cette piscine est apparemment la plus grande du monde. Elle se trouve sur la côte chilienne.

La piscine mesure 1013 mètres et s’étale sur une surface totale de huit hectares. Elle a été officiellement classée comme la plus grande piscine du monde dans le livre du Guinness des Records du monde en décembre 2006.

Piscine Google Maps

La piscine peut contenir 250 millions de litres soit l’équivalent d’environ 6000 bassins de huit mètres de long.

Une piscine présente au Guiness des Records

La piscine se trouve juste à côté de la mer. Certains se demandent ainsi pourquoi la station a érigé un tel plan d’eau dans leur complexe. L’explication est pourtant simple : l’eau au large des côtes chiliennes est à la fois froide et dangereuse.

Le fondateur de la station, Fernando Fischmann, a décidé de créer un grand lagon afin que les visiteurs puissent nager et pratiquer des sports nautiques dans des eaux chaudes et sûres. La piscine fonctionne d’un côté en recueillant et filtrant l’eau de l’océan et de l’autre côté en utilisant un système d’aspiration et de filtration contrôlé par ordinateur.

Le Chili, terre insolite

Une publicité destinée à commémorer le 100ème anniversaire de Coca-Cola a également été repérée par Google Earth dans le désert chilien. Il s’agit d’un logo de la compagnie composé de 70 000 bouteilles de la fameuse boisson. La création mesure environ 40 mètres sur 120 mètres. Il s’agit de la plus imposante publicité au monde. Elle a reçu un record Guinness lorsque logo a été créé en 1986 par un embouteilleur de la boisson.

Selon le site de la marque : « La construction de ce monument impressionnant a présenté de nombreux défis. Chaque collaborateur de l’embouteilleur était divisé en équipe correspondant à chaque lettre du logo de Coca-Cola. Les équipes ont agencé chaque bouteille avec soin, enfonçant assez chaque bouteille dans le sol pour la fixer tout en laissant suffisamment de surface au-dessus pour refléter la lumière. »