Clicky

Google Maps pourrait nous permettre à terme de signaler des radars

Google Maps nous réserve visiblement une ou deux surprises pour les semaines et mois à venir. En fouillant dans un fichier APK de l’application, Android Police a en effet découvert plusieurs mentions faisant allusion à un système de rapports d’incidents concernant autant les embouteillages que les accidents et… les radars.

Google Maps se prépare à faire sa mue et la toute dernière version de l’application propose ainsi un certain nombre de nouveautés.

Radar Google Maps

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ces dernières n’ont pas toutes trait à nos déplacements et plusieurs des nouvelles fonctions implémentées ont ainsi pour but de nous aider à mieux sortir.

Google Maps va se refaire une beauté

Parmi les améliorations proposées par l’application se trouve ainsi la mise en place de notes personnalisées pour tous les restaurants indexés sur le célèbre service. Ces dernières ne seront pas la résultante des votes des utilisateurs et elle se basera ainsi sur nos préférences et nos goûts.

Pour aller plus loin, les usagers pourront également enrichir leur profil personnel en indiquant leurs plats ou boissons préférées. Google Maps utilisera ensuite ces données afin de faire remonter des établissements susceptibles de leur convenir. Le tout avec une bonne dose d’IA dedans.

L’application proposera aussi un nouvel outil de planification afin de permettre à un groupe d’amis de soumettre les établissements de leur choix à leur groupe par le biais d’un système de votes.

Google Maps ne s’en tiendra pas aux restaurants et aux bars. L’application pourra également suggérer aux utilisateurs des événements se déroulant à proximité de leur position et elle fera également remonter des suggestions personnalisées dans un onglet dédié.

Une fonction permettant de signaler des radars aux autres automobilistes ?

Google a visiblement envisagé une autre fonction. C’est en tout cas ce que suggère l’enquête menée par Android Police. En fouillant dans le fichier APK de l’application, nos confrères ont en effet débusqué une fonction assez proche de ce que propose Waze.

Si vous avez eu l’occasion d’utiliser cette application, alors vous savez sans doute que l’outil permet aux usagers de faire des signalements en pressant quelques boutons. Grâce à cet ingénieux système, il est possible de prévenir les autres utilisateurs de la présence d’un embouteillage, d’un accident, d’un nid de poule ou même d’un radar mobile.

D’après les éléments découverts par Android Authority, Google aurait développé une fonction similaire pour Google Maps, sans pour autant l’activer sur l’application. En revanche et contrairement à son cousin, l’outil ne proposerait que trois types d’incidents à créer : les accidents, les radars fixes et les radars mobiles.

Mots-clés googlegoogle maps

David

Passionné, colérique, humain.