Google Maps propose désormais un mode hors ligne sur iOS

Google Maps vient d’être mis à jour sur iOS. La nouvelle version de l’application apporte de nombreuses améliorations et elle va surtout permettre aux utilisateurs de mettre la main sur un mode hors ligne pour économiser le maximum de data possible. Oui, et l’outil va aussi vous faire gagner du temps en affichant l’affluence de plusieurs milliers de lieux publics.

Attention cependant car toutes ces nouveautés ne sont pas encore disponibles en Europe ni même en France. Il semblerait que seuls les américains puissent profiter du mode hors ligne pour le moment et la fiche de l’application n’évoque même pas cette nouveauté.

Google Maps iOS

Google Maps vient d’être mis à jour sur iOS, avec pas mal de nouveautés intéressantes à la clé.

Pas pour le moment du moins, mais ce n’est peut-être qu’un oubli involontaire.

Le mode hors ligne de Google Maps n’est pas encore disponible partout malheureusement

Quoi qu’il en soit, grâce au mode hors ligne, les utilisateurs vont pouvoir stocker les cartes de leur choix en local et les utiliser ainsi sans être connectés à un réseau mobile.

Cette fonction devrait être très appréciée des voyageurs ou des touristes qui ne disposent pas d’un forfait fonctionnant à l’étranger.

Les cartes téléchargées pourront être gérées manuellement et il sera tout à fait possible de les supprimer à la volée. Google Maps les effacera de toute manière au bout d’un mois.

Autre nouveauté et pas des moindres, l’application sera aussi en mesure d’afficher les horaires d’affluence d’un établissement public. Grâce à ce système, vous pourrez éviter les files d’attente et c’est plutôt une bonne chose.

Google Maps va aussi vous faire gagner du temps en affichant l’affluence d’un million de lieux différents

Attention cependant car tous les établissements ne sont pas encore supportés. Google a commencé par indexer un million de lieux environ.

En marge, la nouvelle version de Google Maps apporte deux ou trois corrections de bugs.

Si vous voulez l’installer sur votre terminal, ce n’est pas compliqué car il suffit de suivre le lien présent un peu plus haut dans l’article. Sinon, vous pouvez aussi mettre à jour l’application si elle est déjà installée sur votre iPhone ou sur votre iPad.