Google Maps propose un nouveau graphique dédié aux temps de parcours

Google Maps propose une nouvelle fonction très intéressante, une fonction se présentant sous la forme d’un graphique dédié aux temps de parcours et à leur évolution tout au long de la journée. Les professionnels de la route apprécieront l’attention… et ils ne seront sans doute pas les seuls.

Google a pris l’habitude de faire régulièrement évoluer ses outils et nous en avons encore eu l’exemple ce matin avec la mise en place des miniatures animées sur YouTube.

Google Assistant France

Cette fois, le géant américain a choisi de se focaliser sur un autre service très utilisé à travers le monde : Google Maps.

Google Maps peut maintenant prévoir l’évolution de vos temps de parcours

Comme indiqué un peu plus haut, l’entreprise a effectivement mis en place un nouveau graphique sur Android, un graphique capable d’afficher le temps de parcours d’un itinéraire et… son évolution à travers le temps.

Pour l’afficher, il faut tout simplement lancer l’application et calculer ensuite un itinéraire. La route à suivre s’affichera sur une carte, mais ce n’est pas cette dernière qui nous intéresse. Si vous voulez accéder à ce fameux graphique, il faudra effectivement placer votre doigt sur le bandeau présent en bas de l’écran (celui affichant la durée et la distance de l’itinéraire) et le tirer doucement vers le haut.

Google Maps affichera alors toutes les instructions liées à l’itinéraire et… un graphique composé de plusieurs colonnes placées les unes à côté des autres, des colonnes alignées sur le même axe horizontal.

Un graphique simple et efficace

Ces colonnes présentent l’évolution du temps de parcours associé à votre itinéraire à travers les prochaines heures. La colonne correspondant à votre créneau horaire est affichée en vert, en orange ou en rouge en fonction de l’heure et les autres colonnes vous permettent de savoir si la durée du voyage augmentera ou baissera dans les heures à venir.

Google a également placé au-dessus de ces colonnes une ligne pointillée avec une durée variant en fonction de l’itinéraire calculé. Cette dernière fait un peu office de référence et elle vous permettra ainsi de visualiser plus facilement les évolutions du temps de parcours de votre itinéraire.

Grâce à ce graphique, les utilisateurs pourront donc mieux préparer leurs voyages et déterminer quel est le créneau horaire le plus adapté. Utile, non ?

Mots-clés googlegoogle maps