Google Maps s’intéresse à nos photos de bouffe

Google Maps a de nombreuses qualités et nous sommes très nombreux à l’utiliser pour nous guider sur les routes du monde entier ou pour nous balader virtuellement aux quatre coins de la planète. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le service pourrait aussi bientôt nous permettre de… publier nos photos de bouffe.

Imaginez un instant. C’est votre anniversaire et votre partenaire vous invite à manger dans un magnifique restaurant trois étoiles. Les plats sont tous plus inventifs les uns que les autres et ils vous transportent littéralement de joie.

Photo bouffe Google Maps

Google Maps teste une nouvelle fonction pensée pour les amateurs de bonne bouffe.

Et là, il y a finalement deux cas de figure. Certains préfèreront se laisser porter et vivre l’expérience à fond tandis que d’autres dégaineront leur téléphone pour immortaliser l’expérience et la partager avec leurs amis virtuels.

Nos photos enrichiront peut-être bientôt les fiches des restaurants

Si vous faites partie de cette seconde catégorie d’individus, alors ces quelques lignes devraient beaucoup vous intéresser.

Google Maps est effectivement en train de tester une nouvelle fonction assez prometteuse. Elle permettrait aux utilisateurs de la solution de publier leurs photos de bouffe et de les rattacher au lieu de leur choix.

Grâce à ce système, les fiches des restaurants pourraient s’enrichir considérablement et nous donner un véritable aperçu de ce qui nous attend à leur table.

Attention cependant car cette fonction ne serait pas ouverte à tous. Loin de là même car il faudrait être un Local Guide de niveau 3 au minimum pour avoir le droit de téléverser ses photos sur les serveurs du géant américain.

L’idée, ce n’est donc pas non plus de permettre à Dédé d’immortaliser son dernier kebab sauce blanche.

Pour le moment, il ne s’agit évidemment que d’un test mais il montre une fois de plus que Google s’intéresse beaucoup à la nourriture. Et aussi à la photo, d’ailleurs.

Via