Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène et à brandir au visage du monde son point rageur. I’ll be back, baby, et c’est comme ça !

Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

Cette information n’est pas le fruits de longues tergiversions ou même d’une rumeur opaque dénichée sur un obscure site chinois. Pour une fois, c’est du solide puisque cela nous vient tout droit de Jeff Huber, haut responsable de Google, en charge de la division « Commerce & Local ». Comme souvent maintenant, c’est sur Google+ que ce dernier a laissé un petit message indiquant que la firme était actuellement en train de travailler sur la conception d’une application de cartographie pour la plateforme mobile pommée. Message qui est on ne peut plus clair : « We look forward to providing amazing Google Maps experiences on iOS ».

Avec un peu de chances, cette application devrait être de nouveau évoquée lors de la Google I/O qui démarrera dès mercredi. Ce qu’on peut espérer, bien entendu, c’est que cette dernière soit aussi complète que ce que l’on trouve sur Google Android. Toute la question étant bien évidemment de savoir si Apple laissera Google libre de ses choix ou pas. Cupertino n’a pas pour habitude de tendre la main vers ses concurrents, et surtout pas quand il est question de sa plateforme mobile.

La suite au prochain épisode, donc.

Merci à Lucas pour l’info.