Clicky

Google Maps : un easter egg en l’honneur du #MarioDay !

Google a toujours eu un certain penchant pour les easter eggs et l’entreprise le prouve une nouvelle fois au travers cette fois d’un petit clin d’œil en l’honneur du fameux MarioDay.

Si vous avez la trentaine bien tassée et que vous avez connu l’incroyable époque des franges, des jeans déchirés et de la moquette murale, alors vous savez sans doute à quel point Mario et son frère Luigi ont occupé une place importante dans la vie des adolescents de l’époque.

super-mario

Depuis le tout premier Donkey Kong, le petit menuisier jardinier plombier a en effet pris du galon et il est devenu en l’espace de quelques décennies une figure emblématique de l’univers de Nintendo.

Mario, un personnage pas comme les autres

Mario pèse en effet à lui seul un peu plus de 262 millions de ventes et le petit personnage pèse donc très lourd dans le chiffre d’affaires de Big N.

Mais le plombier n’est pas seulement un personnage très rentable, il a aussi été une véritable source d’inspiration pour toute l’industrie. Super Mario 64 a en effet apporté un nouveau souffle au marché grâce à ses graphismes révolutionnaires et son environnement en trois dimensions et il en a bien évidemment été de même pour l’incontournable Mario Kart.

Le Mario Day est arrivé bien plus tard, lorsque certains fans ont remarqué que le « 10 mars » sonnait comme le nom du célèbre personnage. Depuis, la fête est entrée dans les moeurs et elle s’accompagne même d’un fabuleux hashtag spécialement imaginé en son honneur : #MarioDay.

Un easter egg en guise d’hommage

Beaucoup profitent donc de cette journée pour rendre hommage au petit personnage moustachu et à son histoire.

Google a donc concocté un nouvel easter egg à l’occasion de ce #MarioDay, un easter egg basé cette fois sur le service Google Maps.

Pour en profiter, c’est très simple et il suffit ainsi de commencer par se rendre sur l’application. Là, vous devrez programmer un itinéraire entre deux points assez éloignés et taper sur la petite boîte ornée d’un point d’interrogation pour lancer le système de navigation et vous glisser ainsi dans la peau de Mario, un Mario filant sur les routes à vive allure (ou pas) à bord de son magnifique kart flamboyant.