Google Maps : une nouvelle version dévoilée par erreur

La Google I/O approche à grands pas et il ne reste plus que quelques heures à attendre avant que le salon n’ouvre ses portes. La pression monte, monte, et c’est peut-être ce qui a conduit Google à commettre une bourde monumentale en mettant en ligne, l’espace d’un instant, la nouvelle version de son service de cartographie, et donc de Maps. Depuis, évidemment, tout est rentré dans l’ordre, mais cela n’a pas empêché les chroniqueurs de Droid Life de mettre la main sur quelques captures écran au passage, des captures qui donnent une idée plus nette des améliorations apportées par cette nouvelle version. Et vous voulez savoir ? Cette dernière s’annonce plutôt intéressante. Oh oui, et elle risque même de plaire à pas mal de monde.

Parmi les nouveautés de cette nouvelle version, il y a la nouvelle recherche, une recherche plus intelligente et qui sera capable de s’appuyer sur plusieurs sources différentes pour vous afficher des données, des sources comme des cartes personnalisées ou même du contenu en provenance de vos cercles et, par extension, de Google+. Une fois de plus, on peut donc remarquer que la firme est bien décidée à tout faire pour imposer son réseau social. Point intéressant, il semblerait que cette recherche puisse également s’appuyer sur les plans intérieurs de certains bâtiments, comme les musées ou les aéroports.

Google Maps, une nouvelle version

Google a dévoilé par erreur une nouvelle version de Maps.

Mais ce n’est pas tout. Non, et il semblerait ainsi que la nouvelle version de Google Maps ait pour vocation de rassembler à un seul et même endroit toutes les dernières technologies développées par la firme et, plus précisément, toutes les technologies étant en lien avec la cartographie. Très concrètement, il sera possible de profiter de Google Earth directement depuis le service web et ce dernier intègrera également des données et des vues en provenance de Google Flight Search. Même chose évidemment pour tous les autres moyens de locomotion.

Alors bien sûr, la liste n’est ps exhaustive et nul doute que Google nous prépare encore d’autres surprises, mais cette nouvelle version de Google Maps semble tout-de-même très prometteuse. Oui, et pour tout vous avouer, j’ai vraiment hâte de pouvoir poser les mains dessus.

Pas vous ?