Google Maps va avoir son propre assistant

Google Maps  le célèbre service de cartographie en ligne, disposera bientôt de son propre Assistant. La firme de Mountain View ne souhaite pas seulement affiner les détails du service de géolocalisation pour le rendre le plus efficace et le plus optimal possible pour les utilisateurs.

Elle souhaite également doter son outil d’une toute nouvelle fonctionnalité pour améliorer encore plus la navigation. Il s’agit cette fois-ci d’intégrer un assistant intelligent à la solution.

Astuces Google Maps

Cette nouvelle fonctionnalité offre plusieurs avantages. Cette assistance est assez particulière en ce qu’elle n’a pas pour objectif de distraire le conducteur. Bien au contraire, elle permet aux utilisateurs d’exécuter plusieurs tâches à la fois sans perdre de vue leur navigation.

Certains consommateurs ont déjà constaté ce changement dans le service de cartographie en ligne et ont partagé des captures d’écran du nouvel assistant sur Reddit.

Quelques aperçus des fonctionnalités de l’assistant

Un utilisateur a récemment rapporté sa nouvelle expérience avec le Google Assistant de Google Maps sur Reddit. Il a déclaré que lorsque l’assistant était activé lors de la navigation, cela lui permettait de faire un certain nombre de choses. Par exemple, il pouvait passer des appels sans ouvrir le numéroteur. L’appel était lancé en arrière-plan.

9to5Google explique que les utilisateurs peuvent mettre l’assistant en marche grâce à une commande vocale ou en appuyant sur l’icône de microphone coloré. Par la suite, l’assistant exécutera leur commande en arrière-plan sans que les informations de navigation ne disparaissent de l’écran. Ils pourront ainsi écouter de la musique, envoyer des SMS, passer des appels ou recourir à d’autres fonctionnalités de l’assistant sans quitter l’application Maps.

L’Assistant est déjà disponible dans quelques régions

Actuellement, la fonctionnalité devrait être accessible sur Google Maps pour la version 10.4.1 d’Android. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas de suite disponible dans toutes les régions.

Bien que cet assistant de Google Maps ait été annoncé pour cet été, Google ne l’a lancé que très récemment. De plus, l’entreprise n’a pas encore divulgué la date de sortie officielle de cette fonctionnalité.

Néanmoins, on sait que plusieurs utilisateurs peuvent déjà en bénéficier. Si cet assistant n’est pas encore disponible chez vous, il le sera très prochainement.

Mots-clés googlegoogle maps