Google Maps va désormais vous aider à arriver à l’heure

Google Maps propose une toute nouvelle fonction pensée spécialement pour les retardataires. Elle va en effet leur permettre de recevoir une notification lorsqu’ils devront prendre la route pour arriver à temps à leurs prochains rendez-vous.

Google Maps a pas mal changé depuis sa toute première version et le service est devenu beaucoup plus intelligent au fil du temps.

Google Maps

Loin de se reposer sur ses lauriers, Google continue bien entendu de faire évoluer son service et la dernière nouveauté en date de ce dernier devrait intéresser pas mal de monde.

Google Maps a pensé à tous les éternels retardataires

Comme indiqué un peu plus haut, cette fonction a en effet pour but de faciliter la vie des retardataires en les prévenant lorsqu’ils doivent partir pour se rendre à leur prochain rendez-vous.

Pour profiter de cette fonction, ce n’est pas compliqué et il suffit ainsi de se rendre sur la version web du service.

En cliquant sur le menu symbolisé par le bouton placé dans le coin supérieur gauche de l’écran, les utilisateurs feront apparaître une liste de diverses options. Ils n’auront alors plus qu’à se rendre dans le menu intitulé « notifications » pour activer la nouvelle fonction concoctée par Google.

Des notifications pour ne plus arriver en retard

Là, une fenêtre s’ouvrira avec pas moins de deux options. En activant la première, l’internaute recevra une notification lorsqu’il devra partir pour se rendre à son travail ou à son rendez-vous. Google Maps sera bien entendu capable de prendre en compte l’état du trafic et les éventuels travaux en cours sur le trajet pour déterminer la meilleure heure de départ.

La seconde option est moins intéressante. Si vous l’activez, alors vous recevrez des notifications de Google, des notifications vous rappelant de donner votre avis ou encore de partager des photos pour tous les lieux visités par vos soins.

Une fois coutume, cette fonction ne se limite pas au marché américain. Il est donc parfaitement possible d’en profiter en France. En revanche, le bouton semble un peu bogué et il se reste pas actif lorsqu’on clique dessus.

Mots-clés googlegoogle maps