Google Maps va désormais vous permettre de contrôler votre musique en navigation

Google Maps intègre de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de gérer le playlist en navigation. Grâce à celle-ci, l’application du géant de l’internet nous simplifie davantage la vie.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de recourir au service de cartographie en ligne du numéro un des moteurs de recherche. Google Maps vient effectivement de faire l’objet d’une mise à jour qui apporte de nouvelles fonctionnalités. La plus importante est sans aucun doute celle qui permet de contrôler la musique même si on est en mode navigation.

Astuces Google Maps

La nouvelle option est capable de gérer les playlists sur Apple Music, Google Play et sur Spotify. Néanmoins, les membres de la plateforme de streaming suédoise ayant été fondée par Daniel Ek bénéficieront d’un certain privilège. D’après Google, ils pourront parcourir les chansons, les albums ainsi que les playlists.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré le fait qu’il s’agit d’un changement mineur, l’adoption de cette fonctionnalité de contrôle de la lecture musicale devrait ravir les utilisateurs de Google Maps. D’ailleurs, Google a profité de la récente MAJ pour ajouter d’autres fonctions à sa plateforme de navigation.

D’autres nouveautés pour améliorer l’expérience utilisateur

Comme si l’ajout de la fonctionnalité de contrôle de la musique ne suffisait pas, la firme de Mountain View a prévu d’autres nouveautés pour accompagner la mise à jour de Google Maps. Aussi, on peut désormais planifier nos déplacements dans le nouvel onglet « Déplacement ».

De plus, à partir de maintenant, Google est en mesure de mieux nous prévenir du trafic routier. S’y ajoute la possibilité de recevoir des notifications en cas de retards ou de perturbations.

Une fonctionnalité pour les utilisateurs qui effectuent des trajets en mode mixte

Google Maps s’avère désormais plus utile aux personnes qui effectuent des trajets en mode mixte. Ceux qui utilisent plusieurs modes de transport pendant leur trajet reçoivent désormais des informations pertinentes qui leur permettent de mieux surveiller chaque étape de leur voyage. Parmi les informations proposées, il y a entre autres les horaires de départ des trains et la durée d’un trajet.

Il convient aussi de souligner que Google a ajouté le positionnement en temps réel pour les bus et les trains. Pour l’heure, cette fonctionnalité n’est disponible que dans 80 régions du monde, mais elle devrait être déployée dans plus de zones dans les semaines à venir. Notez enfin que toutes ces nouveautés s’adressent aussi bien aux utilisateurs de terminaux Android que d’appareils iOS.

Mots-clés googlegoogle maps