Clicky

Google Maps va pouvoir anticiper vos déplacements

Google Maps a beaucoup évolué au fil des versions et son éditeur n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Du tout même et il vient de le prouver une nouvelle fois en annonçant le déploiement d’une fonction vraiment très prometteuse. Et encore, ce n’est rien de le dire car cette dernière va permettre à la solution d’anticiper tous nos déplacements, en prenant en compte le trafic et l’état des routes.

Cette fonction arrivera très prochainement sur Android et elle sera ensuite étendue aux plateformes concurrentes. Quand ? Google n’a annoncé aucune date et il faudra donc nous armer de patience.

nouveautés fonctions Google Maps

La prochaine version de Google Maps vous permettra d’éviter les embouteillages.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car le fichier APK est actuellement disponible sur de nombreuses plateformes, et notamment sur APK Mirror.

La nouvelle version de Google Maps est déjà disponible, officieusement

Il suffit de suivre ce lien pour le télécharger et l’installer dans la foulée sur votre terminal.

Mais revenons-en plutôt à cette fameuse fonction. Grâce à elle, Google Maps sera capable d’aller puiser dans vos informations personnelles pour mieux comprendre vos déplacements et pour prédire vos itinéraires. Pour se faire, il s’appuiera sur votre messagerie mais également sur votre historique de navigation ou même sur vos habitudes.

Terrifiant ? Peut-être. Grâce à ce système, Google va pouvoir vous suivre à la trace mais le bon côté de la chose c’est que vous n’aurez plus besoin de saisir votre adresse de destination pour lancer le calcul d’un itinéraire.

Mais ce n’est pas fini car l’application ne va pas se contenter de vous afficher votre trajet.

En réalité, elle va aussi consulter les infos trafic correspondantes pour vous aider à anticiper vos déplacements. Il vous conseillera ainsi de retarder ou d’avancer votre départ en fonction des conditions de circulation et il vous évitera ainsi de vous retrouver dans les embouteillages.

Ce nouveau mode de conduite ne se lancera pas automatiquement mais il suffira d’ouvrir le menu principal de l’application pour le trouver et pour l’activer. A partir de ce moment-là, vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement au volant de votre véhicule et vous laisser guider par la douce voix de votre opératrice.

Notez pour finir que la nouvelle version de l’application s’accompagnera d’un raccourci spécifique pour accéder directement à ce mode de conduite. Grâce à lui, vous n’aurez pas besoin de fouiner dans le menu de l’outil pour accéder à ses services.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.