Google Maps va vous aider à planifier des moments entre amis

Google Maps propose une nouveauté. Il est désormais plus facile d’organiser une sortie entre amis grâce à la fonctionnalité de planification de groupe.

Le service de cartographie en ligne du géant de l’internet vient de faire l’objet d’une mise à jour. Et il ne s’agit pas de n’importe quelle MAJ ! Google cherche visiblement à nous faciliter la tâche lorsqu’on souhaite planifier des moments entre amis, par exemple, en choisissant un restaurant où aller manger après une longue journée de travail. Auparavant, pour suggérer un endroit donné, nous étions obligés d’envoyer un lien par le biais d’un service de messagerie en ligne, ou parfois par SMS. Les choses peuvent ainsi devenir très compliquées du côté aussi bien de l’expéditeur que du destinataire, d’autant plus que nous avons l’habitude de proposer plusieurs endroits.

Comparateur Google

Pour mettre un terme à cette méthode qui s’avère parfois frustrante, Google a eu l’idée de proposer dans Google Maps une fonctionnalité de planification de groupe.

Bref, l’idée est de nous simplifier la vie étant donné que les goûts et les couleurs de chacun ne sont pas toujours les mêmes.

Google Maps, une nouvelle fonctionnalité pour « décider entre amis »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Google a bien fait de proposer cette fonction. Le fait de décider de l’emplacement où aller manger ou boire un coup peut réellement nous prendre du temps.

Il convient néanmoins de souligner que ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la possibilité de « décider entre amis » sur Google Maps. En fait, la firme de Mountain View a évoqué l’arrivée prochaine d’une fonctionnalité de planification de groupe lors de la Google I / O de cette année.

Une nouveauté en cours de déploiement

Désormais, quand on souhaite faire une suggestion, il suffit d’appuyer sur les endroits que l’on a trouvés pour les ajouter à une liste restreinte. Une fois que l’on est satisfait, il ne nous reste plus qu’à partager la liste complète sur les services de messagerie et voter sur les choix proposés dans Google Maps.

D’après Engadget, la nouveauté commence à sortir cette semaine. Ne soyez donc pas étonné si vous ne pouvez pas encore vous en servir. Vous devriez pouvoir en profiter sur votre mobile dans les jours qui viennent. D’ailleurs, la fonctionnalité s’adresse aux possesseurs d’appareils Android et iOS.

Mots-clés googlegoogle maps