Google Maps va vous aider à recharger votre voiture électrique

Le géant de l’internet continue d’enrichir les fonctionnalités de sa célèbre application de navigation. Désormais, Google Maps est en mesure de lister les bornes de recharge pour voitures électriques les plus proches.

Google compte visiblement faire de son application Maps un service complet. En plus de la fonctionnalité de navigation à proprement parler, celle-ci permet déjà par exemple de trouver un bar ou un restaurant à proximité. Et comme si cela ne suffisait pas, le numéro un des moteurs de recherche prévoit de proposer une fonctionnalité dont le rôle est de nous indiquer l’emplacement des radars. En attendant cette nouveauté que beaucoup d’utilisateurs espèrent voir débarquer le plus tôt possible, Google a annoncé une autre bonne nouvelle. En effet, Google Maps sera bientôt capable de nous indiquer où recharger notre voiture électrique.

Il s’agit d’une fonctionnalité d’une grande utilité. Elle devrait permettre aux gens qui ont toujours eu peur d’utiliser un véhicule électrique de changer leur perception de la réalité. Ceux-ci expriment effectivement une telle sensation par souci de ne pas trouver à proximité une borne et, par conséquent, de ne pas pouvoir se déplacer.

Google Maps, une nouvelle fonctionnalité pour ceux qui utilisent des voitures électriques

Selon Mashable, la fonctionnalité sera opérationnelle à partir de mardi prochain. Pour l’activer, il suffira de taper dans la case de recherche de l’application « bornes de recharge pour voitures électriques » ou « borne de recharge » (« EV charging » ou « electric charging station » en anglais). Les points de recharge les plus proches apparaitront ensuite sur la carte.

Afin de nous faciliter la tâche, Google Maps n’indiquera pas seulement les coordonnées des stations de recharge électrique. L’application fournira également des informations pratiques telles que le type de prises disponibles et la vitesse de charge. Des photos seront également proposées pour mettre en avant chaque borne.

Une nouveauté qui profitera bientôt aux utilisateurs Android et iOS

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps dès la semaine prochaine, il vous faudra utiliser un appareil Android ou iOS.

Sachez néanmoins qu’elle débarquera après sur la version PC de l’application. Pour l’heure, quelques bornes Chargepoint et Tesla sont disponibles. En Australie, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande, les utilisateurs peuvent aussi trouver des bornes supplémentaires, entre autres, Blink et Chargefox.

Mots-clés googlegoogle maps