Google Maps vous permettra bientôt de retrouver votre voiture

Google travaille sur beaucoup de projets en vue de perfectionner ses différents services. Il serait précisément en train de tester une nouvelle fonction dans Google Maps afin de nous aider à retrouver plus facilement notre voiture lorsqu’elle est garée sur un parking bondé.

L’outil a beaucoup évolué au fil de ces dernières semaines. L’éditeur l’a en effet pourvu d’une nouvelle interface, mais aussi de plusieurs fonctions avancées afin de nous permettre de créer des listes de lieux ou encore d’obtenir des informations portant sur l’accessibilité de certains endroits en fauteuil roulant ou sur le niveau de saturation des parkings.

Google Maps Parking

Google Maps va bientôt vous aider à retrouver votre voiture.

Désormais, la firme souhaite aller plus loin en permettant à ses utilisateurs d’indiquer l’endroit où sa voiture est garée.

Google Maps va nous aider à ne plus perdre notre voiture

La fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la version finale de l’application. Seule la version bêta de Google Maps pour Android peut en profiter pour le moment.

La mise en place est plutôt simple en revanche. L’outil exploite en effet le GPS du téléphone pour assurer la géolocalisation de l’utilisateur. Pour enregistrer un parking, il suffit d’appuyer sur le curseur présent sur la carte, un curseur désigné par un petit point bleu.

L’action ouvrira un menu à l’écran et il suffira de choisir l’option « Save your Parking » pour enregistrer la position du véhicule.

S’il le souhaite, l’utilisateur pourra aller plus loin et accéder à la fiche de la localisation pour saisir le nom du parking, la durée de stationnement (pratique pour éviter les amendes) ou même associer une photo à la note. La fonction est plutôt complète, donc.

Une fonction plus complète que celle de Google Now

Le même type de fonctionnalité existe déjà sur Google Now. Cependant, elle dépend des algorithmes de détection de Google. Cette fois-ci, la situation est un peu différente, c’est l’utilisateur qui doit faire la démarche.

En outre, grâce à cette fonction, il pourra se montrer un peu plus précis et retrouver du même coup plus facilement son véhicule par la suite. Certains parkings peuvent en effet être de véritables labyrinthes. Dans ce cas, il est préférable d’être le plus précis possible.

 

 

Mots-clés googlegoogle maps