Google Maps vous propose de partir en balade dans le système solaire

Google a pensé à celles et ceux qui rêvent de pouvoir explorer l’espace sans pour autant pouvoir se le permettre, pour des raisons relativement évidentes. Le géant américain a en effet annoncé cette semaine qu’il était désormais possible de se promener dans le système solaire avec Google Maps et plus précisément avec la version web de la célèbre application de cartographie.  Les plus curieux n’ont pas attendu longtemps pour tester cette nouvelle fonction.

Cette nouvelle possibilité sur Google Maps est uniquement disponible sur ordinateur pour l’instant. Pour visionner les nouveautés, il suffit de passer à la fonctionnalité « Satellite ». Ainsi, tout le monde a désormais la possibilité de jouer les voyageurs de l’espace et de se prendre pour un vrai astronaute.

Google Maps : image 1

Ces derniers temps, Google a été très actif par rapport à ses produits et services. Les internautes sont ravis de tester les innovations proposées par le géant de l’informatique.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur la vue « Satellite » de Google Maps afin de voyager dans l’espace. Il vous suffira ensuite de faire un zoom en arrière de la Terre pour que Google vous propose automatiquement la visite de plusieurs sites tels que Mercure, Vénus, Pluton, la Lune, ou encore la Station Spatiale Internationale.

Cette version interplanétaire de Google Maps n’est pas encore au point. Emily Lakdawalla, une écrivaine scientifique et membre de la prestigieuse Planetary Society américaine a énuméré quelques erreurs de calcul sur l’emplacement des planètes par rapport à la Terre.

Une nouvelle option de Maps

Google aurait puisé dans les nombreuses données fournies par la Nasa et l’ESA ou Agence Spatiale Européenne. Ces données regroupent principalement les images capturées par Cassini Huygens lorsque la sonde spatiale est partie explorer Saturne et ses nombreuses lunes à l’année 1997.

La firme de Redmond aurait également fait appel au savoir-faire de Björn Jónsson, un artiste spécialisé dans les représentations en infographie 3D de l’espace pour sortir une telle interface. Cela justifie de la qualité du graphisme de l’exploration virtuelle de l’espace sur la carte en ligne.

Google a marqué un point de plus avec cette nouvelle fonctionnalité. Encore une fois, le groupe américain a réussi à susciter l’attention et l’intérêt des internautes avec cette fonction originale.

Google Maps : image 3 Google Maps : image 2