Web

Google Me arrivera cet automne

C’est Eric Schmidt lui même qui a confirmé l’arrivée prochaine de Google Me. Ce dernier, attendu avant la fin de l’année, ajoutera des fonctions sociales aux principaux services de la firme. Une bonne nouvelle, même si les dernières tentatives du géant américain pour investir le marché des réseaux sociaux ont fait long feu. Et on ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une grosse pensée émue pour Google Wave ou encore pour son petit frère Buzz.

Cependant, le géant américain semble avoir retenu la leçon. Le PDG de la firme a ainsi déclaré que Google ne comptait pas proposer un service concurrent à Facebook. Non, Google Me s’imposera en réalité comme une nouvelle couche sociale qui sera directement intégrée à la plupart des services de la firme. Un peu comme un Buzz, donc, mais complètement universel et accessible aussi bien depuis Docs que Maps, pour ne citer qu’eux.

Notons toutefois que nous savons aussi que Google travaille actuellement sur un réseau social dédié aux jeux et que la firme s’est d’ailleurs déjà rapprochée de certains éditeurs, comme Playfish ou encore Zynga. La question que nous pouvons nous poser, donc, c’est de savoir si des fonctionnalités un peu plus ludiques seront intégrées à Google Me ou si un nouveau service fera son apparition dans la foulée. Et en ce qui me concerne, je pense qu’il vaudrait mieux tout miser sur le même cheval.

Via