Google+ : mise à jour de la version mobile

La semaine dernière a été riche en annonces et c’est bien normal puisque c’était la Google I/O 2013. Une Google I/O particulièrement rythmée et qui restera sans doute gravée dans les annales. Parmi les différentes nouveautés présentées par le géant américain, il y a notamment cette nouvelle version de Google+ évoquée ici. Une nouvelle version particulièrement aboutie, très agréable à utiliser et qui devrait permettre à Google de ralier encore un peu plus d’internautes à sa cause. Or justement, figurez-vous que ce dernier a remis le couvert cette nuit en déployant une mise à jour pour la version mobile de son réseau social,  une mise à jour que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails dans la suite de cet article.

Comme chacun le sait, ou doit le savoir, Google+ est disponible sous plusieurs formes. Il y a ce portail web accessible depuis n’importe quel ordinateur, bien sûr, mais nous avons également des applications mobiles pour iOS ou pour Android qui nous permettent de profiter des fonctionnalités du service depuis un smartphone ou même une tablette tactile.

Google+ : nouvelle version mobile

Google a déployé une mise à jour pour la version mobile de Google+.

Sauf que voilà, en plus de ça, Google a également développé une version mobile de son service, une version qui ne nécessite pas l’installation d’une quelconque application et qui s’affiche directement lorsqu’on tente d’accéder à Google+ depuis un terminal nomade. C’est bien évidemment de cette dernière dont il est question ici puisque c’est elle qui vient tout juste d’être mise à jour par nos amis les Googlers.

Google+ : une version mobile identique au portail web

Une mise à jour qui ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais qui s’aligne finalement sur la version desktop du service. Nous retrouverons ainsi une interface similaire, avec une présentation des différents contenus partagés sous la forme de cartes, des cartes qui ne sont d’ailleurs pas sans rappeler celles de Google Now. Le résultat est plus visuel, plus intéressant sur le plan esthétique et on retrouve assez vite ses habitudes.

Alors bien sûr, tout en haut de la page, on trouvera également un bandeau nous proposant d’installer l’application mobile, une application qui sera nettement plus agréable à utiliser que le service, cela va sans dire. Et puisqu’on en parle, il faut également rappeler que l’application Android a elle aussi été mise à jour la semaine dernière. Toutefois, ne l’ayant pas encore testé, je ne peux pas vraiment vous dire ce qu’elle vaut alors vos retours sont les bienvenus.

Via