Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

Si vous utilisez régulièrement Google+ pour rester en contact avec vos proches, alors voilà une fonctionnalité qui devrait vous plaire. Jusqu’à présent, le réseau social permettait de partager plein de choses différentes, comme du texte, des images, de la vidéo ou encore sa localisation, mais on ne pouvait pas l’utiliser pour poster un message vidéo. Un terrible oubli qui vient tout juste d’être réparé par Google, ce qui ne manquera pas de ravir tous les adeptes du genre. Mais attention, car cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement et tous les comptes ne peuvent donc pas encore en profiter à l’heure où j’écris ces lignes. Bien heureusement, il existe une solution pour l’activer dès à présent ! Et tout est évidemment dans la suite.

Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

Chez moi, par exemple, la fonction n’est pas encore active. En revanche, notez qu’il existe une astuce pour l’activer sur tous les comptes. Comme à chaque fois, il suffit effectivement de changer la langue de son compte pour pouvoir en profiter. Et si vous ne savez pas comment faire, c’est simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur Google+.
  • Cliquez sur l’écrou situé en haut à droite, dans la barre de notifications.
  • Cliquez sur « Paramètres Google+ ».
  • Cliquez sur « Langue ».
  • Sélectionnez « Anglais (Etats-Unis) » dans la liste.
  • Revenez sur Google+ en cliquant sur « +VOTRE_PSEUDO » en haut à gauche.
  • Enjoy !

Après ça, en cliquant sur l’icône vidéo située en bas à droite du champ dédié à la rédaction d’un nouveau message, vous trouverez la fameuse option et il vous suffira ainsi de cliquer sur « Enregistrer une vidéo » pour pouvoir publier une vidéo comme un statut. En revanche, avant de pouvoir commencer à enregistrer, vous devrez nécessairement autoriser le Flash Player à accéder à votre caméra et à votre microphone. Ce n’est pas une grosse surprise, évidemment.

Sur le principe, cette fonctionnalité est plutôt prometteuse mais je pense que Google n’a pas poussé le concept assez loin. Ce qui aurait été vraiment pratique, c’est que cette fonction soit disponible de partout, y compris des commentaires. Un peu comme Seesmic en son temps.

Via