Clicky

Google Music : des invitations à envoyer à vos amis ?

Pour le moment, Google Music n’est accessible que sur invitation. Mais contrairement à Google+ où chaque utilisateur du service a la possibilité de rameuter ses copains, ce sont les employés de la firme qui s’occupent de celles de Google Music. Bien heureusement, c’est en train de changer puisqu’il semblerait que les utilisateurs ont désormais la possibilité d’inviter les amis de leur choix. Oui, enfin ils devront tout de même se montrer très sélectif puisque les invitations semblent plutôt limitées.

Google Music : des invitations à envoyer à vos amis ?

Ce qui n’a rien d’étonnant puisque la montée en charge d’un service comme Google Music n’a sans doute rien à voir avec celle d’un « simple » réseau social. Quand il est question de stockage de données, et dans ce cas précis de musique, il vaut mieux ouvrir progressivement ses portes histoire de tester tranquillement son infrastructure. C’est pas forcément super cool pour nous, c’est vrai, mais on comprendra parfaitement la position de Google sur le sujet.

Certains internautes ont donc eu la surprise, en se connectant à leur service préféré durant la nuit, de constater l’arrivée d’une toute nouvelle barre située entre le logo de Google Music et le contenu de la page. Une barre dans laquelle se trouve un lien permettant d’inviter un ami. La procédure semble identique à celle qu’avait instauré Gmail à ses débuts. On clique, on saisit l’adresse mail de notre ami, on valide le tout et l’invitation s’en va.

En revanche, on ne sait pas si ces invitations sont valables pour tous les comptes ou seulement pour une poignée de privilégiés. Mais si vous avez quelques invitations en rab’, ce serait super sympathique de votre part de m’inviter. Tiens, d’ailleurs, je vous laisse même mon adresse mail : frederic.pereiraATgmail.com.

Merci d’avance !

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

17 comments

Ajouter le votre.
  1. MacGeek 29 juillet, 2011 at 09:10 Répondre

    Apparemment c’est réservé à une poignée de privilégiés puisque ça n’apparaît pas sur mon compte… Dommage.

    En attendant, il est toujours possible de d’inscrire au service via un proxy et d’attendre quelques jours la validation, non ?

  2. ravaged 29 juillet, 2011 at 09:17 Répondre

    Un simple réseau sociaux -> social ;-)

    Sinon, tout à droite de cette barre Orange on m’indique que l’upload de mes sons est en cours et combien de musiques ont été ajoutées, mais je n’ai pas d’invitations à gauche comme sur la capture.

    Sinon sur mes uploads, il a détecté 34 DRM qu’il a refusé d’uploader, mais 998 musiques sont acceptées pour le moment, même si je suis pas fan de musique commerciale, j’en déduis que Google n’est pas très regardant sur les DRM. Par contre, depuis que j’ai indiqué mon répertoire de musique il m’upload toutes les musiques, je suis incapable de sélectionner celles que je veux exporter et je vais sûrement les supprimer après, un peu débile.

  3. Rémi 29 juillet, 2011 at 09:21 Répondre

    @Iryo et @Fred pouvez-vous me dire si ça a marché, j’ai un compte google music (je suis passé par un proxy…) et là j’ai 2 invit’
    Quand on veut inviter ça nous dit « Attention, avant d’inviter pensez bien que Google music n’est disponible qu’aux USA. J’ai donc pas envie d’inviter quelqu’un dans le vent :(

  4. Fred 31 juillet, 2011 at 13:28 Répondre

    Sympa comme outils dommage pour l’accès restreint :),
    mais bon ça ne devrait pas tarder a être ouvert :).
    Si par contre une personne se sent l’âme charitable pour une petite invitation :),
    je le remercie d’avance.
    @ bientôt sur FredZone

  5. ravaged 31 juillet, 2011 at 13:41 Répondre

    Je pensais avoir 2 nouvelles invitations par jour à envoyer, mais non j’en ai eu 2 hier c’est tout.

    Par contre, je suis très impressionné de la quantité de son que l’on peu envoyer sur leur serveur, c’est limité à 20 000 pistes par utilisateur, et moi qui écoute beaucoup d’électr et c’est des mix d’1h, je n’ai envoyé que 1650 pistes, qui prennent tout de même 17 Go, je ne pensais pas que Google aurait accepté tout ça mais si, à l’aise.

    Sinon la page n’est pas très belle, trop simple à mon goût. Mais une fois les playlists bien rangées ça marche bien. Par contre ça ne sert pour l’instant qu’à écouter ses propres musiques, aucunes interactions avec ses amis pour échanger, et les musiques déjà présentes c’est du mauvais goût (j’ai regardé rapidement).

    Pas une révolution mais ça va sûrement s’améliorer avec le temps, donc pas de quoi être trop pressés non plus.

  6. smaximepumpkins 1 août, 2011 at 14:30 Répondre

    Bonjour, si quelqu’un lui reste des invitations, je suis preneur, Merci d’avance.
    smaximepumpkins(at)gmail(dut)com

  7. Antoine 5 août, 2011 at 17:13 Répondre

    Bonjour,

    Pour ceux qui n’ont pas encore de compte Google Music, il y a un fichier qui tourne.
    > Vous mettez votre adresse, on vous invite dans les 5 minutes.
    > Après vous invitez 4 personnes de la liste, et vous ouvrez vos yeux émerveillés !

    http://adf.ly/2I67R

    De rien
    Antoine.

Publier un nouveau commentaire.