Google Music serait actuellement testé par les employés de Google

Google Music, cela fait déjà plusieurs mois que l’on en parle. Comme son nom l’indique si bien, ce nouveau service de Google permettrait aux internautes d’acheter de la musique mais également de l’héberger sur les serveurs de la firme afin d’en profiter sur tous ces bijoux technologiques qui hantent notre quotidien. Il sera ainsi possible d’en profiter sur nos ordinateurs, bien sûr, mais également sur nos téléphones portables. Et d’après des rumeurs récentes, il semblerait que le service soit actuellement testée par les employés de Google.

Depuis Deezer et Spotify, la manière dont nous consommons la musique a radicalement changé. Grâce à la démocratisation de la technologie ADSL ainsi qu’à l’avènement du très haut débit, nous n’avons plus besoin de stocker nos titres préférés sur nos ordinateurs pour en profiter. La dématérialisation des médias s’est tout naturellement imposée à nous et suscite désormais l’intérêt des plus grandes firmes de ce monde.

Parmi ces dernières, on peut bien évidemment citer Apple et son futur MobileMe 2.0, mais également Google. Le géant de la recherche pourrait donc prochainement lancer un service qui se rapprocherait de ce que propose déjà iTunes, mais en lui ajoutant des fonctions de streaming bien pratiques. Il serait ainsi possible d’acheter de la musique en ligne et d’en profiter ensuite sur n’importe quel appareil, ordinateurs comme téléphones portables. On peut d’ailleurs supposer que Google favorisera sa propre plateforme, à savoir Android.

D’après des rumeurs venant tout droit de Cnet, la sortie de Google Music s’approcherait à grands pas et les employés de la firme seraient même en train de tester le service. Ainsi, tout tournerait correctement mais il resterait à négocier les conditions avec les ayants droit. Inutile de préciser que si un outil de ce genre ne doit pas être simple à mettre en place d’un point de vue technique, l’étape des négociations doit être un brin plus complexe. Ce n’est un secret pour personne, l’industrie musicale a souvent du mal à aller de l’avant.

Quoi qu’il en soit, on ne manquera pas de rappeler que Google Music a pointé le bout de son nez au début du mois sur Honeycomb. Le service pourrait donc très rapidement ouvrir ses portes, apportant de la joie et de la félicité dans le coeur de tous les Geeks mélomanes. Là encore, les spéculations vont bon train et tout semble indiquer que Google Music pourrait être présenté à l’occasion de la prochaine conférence Google I/O prévue… en mai prochain. Dans tous les cas, c’est sûr, on en reparlera dès qu’on en saura plus.

 



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Nexus : une nouvelle photo en attendant le 29 octobre

    LG Nexus : une nouvelle photo en attendant le 29 octobre

    Le LG Nexus existe, c’est une certitude et c’est même une information qui nous vient directement d’un cadre de LG. On peut difficilement trouver plus fiable. Et si nous avons déjà vu passer de nombreux clichés mettant en scène le quatrième Nexus de Google, la nouvelle image publiés par @Evleaks un peu plus tôt dans la journée n’en reste pas moins intéressante. Il s’agit effectivement du cliché officiel qui devrait être repris par la presse et par tous les sites spécialisés. Bien, mais il y a mieux encore car cette nouvelle photo met également l’accent…

  • Google60

    Google60 : Google, dans les années 60

    Google60, c’est un véritable OVNI numérique qui tient plus de l’expérience artistique que du véritable site web. Et pour cause, puisque ce dernier vise tout simplement à imaginer ce qu’aurait pu être Google dans les années 60 et donc à l’époque des Mad Men. Le tout avec des cartes perforées, des bandes magnétiques et un bon vieux clavier qui devrait rendre nostalgique tous les Geeks qui étaient déjà des Geeks dans ces années-là. Oui, et le truc vraiment fun, c’est que Google60 est complètement fonctionnel, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir l’utiliser…

  • Google cafe

    Google fait en sorte que ses employés mangent mieux

    On le sait depuis longtemps déjà, Google prend soin de ses employés et les bureaux de Big G ressemblent plus à un centre de vacances qu’à un lieu de dur labeur. Cette politique semble plutôt bien porter ses fruits, et ça se comprend : un employé heureux et bien dans sa peau est un employé qui travaille bien. Il faut savoir que les gens qui bossent chez Google peuvent manger gratuitement, quand ils veulent et où ils veulent, ce qui peut paraître plutôt cool mais qui apporte aussi son petit lot de problèmes… Et à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -