Google Music serait actuellement testé par les employés de Google

Google Music, cela fait déjà plusieurs mois que l’on en parle. Comme son nom l’indique si bien, ce nouveau service de Google permettrait aux internautes d’acheter de la musique mais également de l’héberger sur les serveurs de la firme afin d’en profiter sur tous ces bijoux technologiques qui hantent notre quotidien. Il sera ainsi possible d’en profiter sur nos ordinateurs, bien sûr, mais également sur nos téléphones portables. Et d’après des rumeurs récentes, il semblerait que le service soit actuellement testée par les employés de Google.

Depuis Deezer et Spotify, la manière dont nous consommons la musique a radicalement changé. Grâce à la démocratisation de la technologie ADSL ainsi qu’à l’avènement du très haut débit, nous n’avons plus besoin de stocker nos titres préférés sur nos ordinateurs pour en profiter. La dématérialisation des médias s’est tout naturellement imposée à nous et suscite désormais l’intérêt des plus grandes firmes de ce monde.

Parmi ces dernières, on peut bien évidemment citer Apple et son futur MobileMe 2.0, mais également Google. Le géant de la recherche pourrait donc prochainement lancer un service qui se rapprocherait de ce que propose déjà iTunes, mais en lui ajoutant des fonctions de streaming bien pratiques. Il serait ainsi possible d’acheter de la musique en ligne et d’en profiter ensuite sur n’importe quel appareil, ordinateurs comme téléphones portables. On peut d’ailleurs supposer que Google favorisera sa propre plateforme, à savoir Android.

D’après des rumeurs venant tout droit de Cnet, la sortie de Google Music s’approcherait à grands pas et les employés de la firme seraient même en train de tester le service. Ainsi, tout tournerait correctement mais il resterait à négocier les conditions avec les ayants droit. Inutile de préciser que si un outil de ce genre ne doit pas être simple à mettre en place d’un point de vue technique, l’étape des négociations doit être un brin plus complexe. Ce n’est un secret pour personne, l’industrie musicale a souvent du mal à aller de l’avant.

Quoi qu’il en soit, on ne manquera pas de rappeler que Google Music a pointé le bout de son nez au début du mois sur Honeycomb. Le service pourrait donc très rapidement ouvrir ses portes, apportant de la joie et de la félicité dans le coeur de tous les Geeks mélomanes. Là encore, les spéculations vont bon train et tout semble indiquer que Google Music pourrait être présenté à l’occasion de la prochaine conférence Google I/O prévue… en mai prochain. Dans tous les cas, c’est sûr, on en reparlera dès qu’on en saura plus.

 



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

    La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

    La Poste a publié avant le week-end un communiqué officiel dans lequel le groupe a indiqué vouloir se positionner sur le secteur des abonnements ADSL. Dès 2014, La Poste va donc lancer une offre ADSL assez intéressante et qui flirte avec la domotique. En plus d’un accès à internet, la box élaborée regroupera effectivement d’autres services comme la télésurveillance ou encore la gestion de l’énergie. Mieux, cette même box devrait également proposer une batterie d’outils à destination des personnes âgées. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur. Et si c’est bien fait, si le projet…

  • Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    A l’origine, au tout début, les comptes gratuits chez Spotify ne souffraient d’aucune limite, si ce n’est l’impossibilité de profiter des applications mobiles proposées sur les différentes plateformes du marché. Mais voilà, le 14 avril 2011, tout a basculé et la société a ainsi décidé de mettre en place d’importantes limitations : 10 heures d’écoute maximum par mois et impossibilité d’écouter plus de 5 fois le même titre. Dur dur, mais il semblerait qu’elle est finalement décidé de revenir en arrière en supprimant ces limites dans certains pays. Mais avant de sabrer le champagne, notez…

  • Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google Search : du changement pour les OneBoxes

    Google vient de déployer une petite mise à jour pour son moteur de recherche, une mise à jour qui porte essentiellement sur la manière dont sont présentées ses OneBoxes, soit les encarts directement intégrés aux résultats de la recherche et qui mettent en avant des informations spécifiques. Désormais, ces derniers seront plus massifs, plus aérés, plus soignés et ils se rapprocheront finalement pas mal des widgets que l’on trouve sur Google Now. Rien de révolutionnaire, donc, mais un changement ergonomique qui prouve une fois de plus que Big G souhaite « lisser » ses différents services, ses…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -