Google Music : entre téléchargement et stockage en ligne

Prévu avant les fêtes de fin d’année, Google Music sera un service dédié uniquement aux mélomanes. Ces derniers pourront ainsi acheter ou louer de la musique en ligne, bien sûr, mais pas seulement. Non, il se pourrait bien que le géant américain aille un cran plus loin en proposant en plus une option de stockage pour accéder à sa musique de n’importe quel appareil connecté au web. Ce qui comprend également les mobiles sous Android…

Précisons en outre que cette option pourrait concerner les titres achetés sur le service mais aussi la bibliothèque personnelle de l’utilisateur. Utilisateur qui pourrait ainsi accéder à sa musique de partout dans le monde, le tout pour un abonnement de 25 euros par an. Quand on sait qu’un abonnement complet chez Spotify coûte 9,99 euros par mois et donc 119,88 euros par an, on comprend que cette initiative pourrait rencontrer un certain succès.

Bien sûr, il faudra attendre encore quelques semaines pour que ces rumeurs soient confirmées mais Google pourrait bien changer la donne en matière de musique en ligne.

Via

5 réflexions au sujet de “Google Music : entre téléchargement et stockage en ligne”

  1. @Théo: Même chose, je pense que ce projet peut être très porteur mais il risque aussi de faire de l’ombre à des services / outils comme Spotify ou encore Deezer. En ce qui me concerne, si ces rumeurs sont fondées, je pense que je ne vais pas me poser beaucoup de questions, surtout si j’ai un mobile sous Android.

    Répondre
  2. @Théo: Ça fait un bon moment que j’ai complètement zappé Deezer de ma vie numérique. Maintenant, c’est ma musique ou Spotify. Cela dit, si Google Music tient vraiment ses promesses, je pense que je ne vais pas réfléchir longtemps avant de migrer.

    Répondre
  3. “le géant américain aille un cran plus loin en proposant en plus une option de stockage pour accéder à sa musique de n’importe quel appareil connecté au web”

    C’est déjà le cas :)
    Maintenant offrir du contenu “media” (musique, vidéo et livre) avec google play. Ça ça sera énorme

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.