Google Music Labs

Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui ont la chance de pouvoir utiliser Google Music au quotidien. C’est d’ailleurs mon cas. Car en effet, les amis, Google vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité sur son service d’écoute musicale en streaming, une fonctionnalité qui va tout simplement lui permettre de profiter des Labs et donc de fonctions expérimentales. Exactement comme pour Gmail ou Google Maps, en effet. Et même si ces fonctions expérimentales se comptent pour le moment sur les doigts de la main, c’est quand même une très bonne chose et ça méritait bien qu’on en parle…

Google Music Labs

Pour accéder aux Google Music Labs, ce n’est pas très compliqué. Déjà, il faut commencer par se rendre sur le service. Une fois que vous êtes connectés avec votre compte, vous allez cliquer sur le petit écrou qui se trouve tout en haut à droite dans la fenêtre. Une menu magique va alors apparaître, il vous suffira de cliquer sur Music Labs pour accéder à ces fameuses fonctions expérimentales et ajouter ainsi des fonctions de dingue à votre service préféré. Yep et notons d’ailleurs que ces fameux Labs comptent déjà trois applications :

  • Desktop Notifications : Tout est dans le titre. Si vous activez cette fonctionnalité, alors des notifications apparaitront sur votre bureau lorsque vous changerez de piste. Notez cependant que cela ne fonctionne qu’avec Google Chrome et sur le même principe que pour Gmail.
  • HTML 5 Audio : Si vous êtes allergique à la technologie Flash d’Adobe, alors cette fonction risque de vous intéresser puisqu’elle vous permettra tout simplement de basculer le lecteur audio vers le HTML 5.
  • 5-Star Ratings : Par défaut, Google Music propose deux boutons pour « noter » ses morceaux, un pouce pointé vers le haut et un pouce pointé vers le bas. Ce n’est pas forcément très pratique ou très précis. Cette fonction va justement vous simplifier la vie puisqu’elle remplacera ces pouces bidons par des étoiles.

Vous l’aurez compris, pour l’instant, les Google Music Labs démarrent tranquillement mais nul doute que la firme va très rapidement ajouter de nouvelles fonctions expérimentales. Des fonctions qui vous permettront de vous amuser encore un peu plus avec Google Music.

Via