Google Music Lyrics, les paroles de tes chansons dans Google Music

Disponible uniquement sur Firefox et via Greasemonkey, Google Music Lyrics risque d’intéresser tous ceux qui n’hésitent jamais à fredonner leurs airs préférés et qui ont en outre la chance de pouvoir accéder à Google Music. Car en effet, grâce à cette extension, vous pourrez facilement accéder aux paroles de vos chansons préférées, et même aux autres, sans avoir à quitter le service d’écoute musicale en streaming de Google. Autant dire que c’est le genre d’outil qui risque de changer la vie de tous les amateurs de karaoké.

Google Music Lyrics, les paroles de tes chansons dans Google Music

Amateurs dont votre humble serviteur ne fait évidemment pas partie. Notez qu’il n’a absolument rien contre le fait de donner de la voix, c’est simplement que la nature ne l’a pas doté d’un organe suffisamment performant pour pouvoir réellement en profiter et en faire profiter ses proches. A la rigueur, un raton laveur pris dans des fils barbelés doit mieux chanter que moi, c’est tout vous dire. Bien évidemment, c’est un grand malheur, mes parents eux-mêmes baissent leur regard lorsqu’il me vient l’idée d’entonner un nouvel air, mais ça fait quand même beaucoup de bien d’en parler.

Google Music Lyrics, pour en revenir un peu au sujet de cet article, va ainsi directement s’intégrer à Google Music. Une fois l’extension installée (avec Greasemonkey et tout le barda habituel), un tout nouveau panneau fera son apparition dans la partie droite de la fenêtre. Il vous suffira alors de cliquer sur le titre de votre choix pour voir apparaître les paroles juste à côté. Point positif, tous les lyrics sont automatiquement mis en cache et chargeront ainsi instantanément lorsque vous chercherez à renouveler l’expérience. Notez que vous avez également la possibilité d’éditer les paroles de vos chansons, ce qui ne manquera sans doute pas de vous inspirer pour vos différentes chansons grivoises. Cependant, là encore, toutes les modifications que vous pourrez apporter aux paroles seront uniquement stockées en local. Ce qui veut donc dire qu’il vous faudra vous promener avec votre ordinateur pour pouvoir en profiter.

Pour finir, il faut savoir que Google Music Lyrics récupère toutes les paroles des chansons sur un service que vous connaissez peut-être, à savoir SongLyrics.com. Néanmoins, l’auteur de cette extension est actuellement en train de travailler sur une mise à jour de son outil afin qu’il puisse également tirer partie des services concurrents. Et puisqu’on en parle, un outil d’export et d’import devrait bientôt faire son apparition. Même chose d’ailleurs pour le portage de l’outil sous Google Chrome.

Forcément, n’ayant pas accès à Google Music, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette extension et ce n’est finalement pas un mal puisqu’il pleut déjà suffisamment.

Via